Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Incontournables dans la Grosse Pomme, les bars en rooftop permettent de prendre un verre tout en admirant la vue sur l’Empire State Building, Broadway ou la tour One World Trade Center. Prenez de la hauteur avec nos 10 adresses préférées de rooftops à New York.
Le concept du Rooftop Bar (un bar posé sur le toit d’un building,) est né à New York en 1883. À l’époque, l’impresario Rudolf Aronson détonne en aménageant un jardin au sommet du Casino Theater, un théâtre à l’angle de Broadway et de la 39e rue. Depuis, le phénomène a pris de l’ampleur et il s’est même accentué ces dernières années, avec des ouvertures en cascade. La recette, elle, n’a pas changé en alliant ambiance relaxante, cocktails extravagants et vue inoubliable.
À lire aussiDix hôtels parmi les plus emblématiques de New York
L’hôtel The Standard fait partie des nouveaux établissements qui, à la fin des années 2000, ont redonné vie à Meatpacking, un quartier de Manhattan jusque-là délaissé. Au dernier étage, son Rooftop Le Bain s’impose comme l’une des adresses les plus en vue à New York. Cette discothèque, avec piscine intérieure et terrasse extérieure, bénéficie d’une vue imprenable sur le quartier financier, l’Hudson River et le New Jersey. Un emplacement privilégié pour le coucher du soleil ! Et une programmation de DJs réputés.
Le Bain, The Standard, 444 West 13th Street, New York, NY 10014. Ouvert du mercredi au dimanche de 22h à 4h du matin (à partir de 16h le vendredi et à partir de 14h le week-end).
À lire aussiLes dix plus belles vues de New York pour prendre de la hauteur
Contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, le « Saint Nuage » n’est pas le plus haut Rooftop Bar de New York. À défaut de toucher le ciel, ce bar situé au 17ème étage d’un magnifique immeuble de style Beaux-Arts jouit d’un emplacement stratégique à l’angle de Broadway et de la 42ème rue. Un véritable balcon sur Times Square ! Le soir venu, la terrasse du St. Cloud est baignée par les couleurs acidulées des néons publicitaires environnants. Alors pourquoi ce nom ? Le Rooftop rend hommage au tout premier hôtel installé ici, avant l’actuel Knickerbocker Hotel.
St. Cloud Rooftop, The Knickerbocker Hotel, 6 Times Square, New York, NY 10036. Ouvert tous les jours de 16h à 23h.
Azul, la couleur bleu en espagnol, relie SoHo aux ruelles de la vieille ville de La Havane. La décoration se veut chaleureuse et l’ambiance musicale fait revivre la grande époque du Buena Vista Social Club. La carte des cocktails affiche toute une déclinaison de mojitos et le menu met en avant tacos et guacamole faits maison. On finirait presque par en oublier la vue ! Azul offre pourtant un panorama grandiose sur le Lower Manhattan, avec la tour One World Trade Center en ligne de mire, et le New Jersey. Et un coucher de soleil digne des Caraïbes !
Azul at Hotel Hugo, 525 Greenwich Street, New York, NY 10013. Ouvert tous les jours de 17h à minuit (à partir de 15h le week-end).
À lire aussiLa fièvre de Manhattan : nos nouvelles adresses et nos coups de cœur
Ouvert en 2006 sur la prestigieuse Fifth Avenue, le 230 Fifth détient le titre de plus grand Rooftop Bar de New York. Ce bar renommé s’étire sur plus de 3000 m² d’espaces, répartis entre des salons modulables à l’intérieur et une vaste terrasse extérieure. Le 230 Fifth offre surtout un spectaculaire face-à-face avec l’Empire State Building. En hiver, prenez place dans l’un des igloos en plastique transparent et enfilez une « Red Snuggy », les chaudes pèlerines rouges mises à disposition des clients.
230 Fifth, 230 Fifth Avenue, angle de la 27ème rue, New York, NY 10001. Ouvert tous les jours de 14h à 2h du matin (à partir de 11h le week-end et jusqu’à 4h du matin le vendredi et le samedi).
Le Bar 54 occupe le 54ème étage de l’hôtel Hyatt Centric Times Square, s’imposant comme le plus haut Rooftop Bar ouvert à New York. La terrasse est étroite mais très cosy, avec sofas moelleux et vue imprenable sur le sud de Manhattan. Le Chrysler Building et la tour One Vanderbilt sont à portée de main tandis, qu’au loin, on distingue la One World Trade Center et le quartier financier. La carte prend l’accent italien, avec l’incontournable Prosecco, la bière italienne Peroni et des plats typiquement méditerranéens.
Bar 54, Hyatt Centric Times Square, 135 West 45th Street, New York, NY 10036. Ouvert tous les jours de 16h à minuit (jusqu’à 1h du matin le vendredi et le samedi).
Au 15ème étage de l’Hotel Indigo Lower East Side, Mr Purple s’inspire de l’histoire du quartier et de ses vibrations alternatives. La décoration intérieure rappelle un loft d’artiste en combinant béton nu, tuyauteries apparentes et lampes vintages. La terrasse offre pour sa part un coup d’œil à 360° sur les tours du quartier financier d’un côté et le quartier de Midtown de l’autre. Mais le meilleur point de vue vous attend dans l’étroite piscine logée dans le coin Nord, ménageant une formidable perspective sur l’Empire State Building.
Mr Purple, Hotel Indigo Lower East Side, 180 Orchard Street, New York, NY 10002. Ouvert tous les jours de 14h à 2h du matin (à partir de 14h le week-end).
Le Rooftop Bar posé au 23ème étage de l’hôtel Peninsula New York vous invite à faire la connaissance de son inspiratrice, Madame Ning. Le Salon de Ning raconte l’histoire méconnue mais étonnante de cette Chinoise fortunée, amatrice d’art et personnalité incontournable des soirées mondaines du New York des années 1930. Son portrait trône en bonne place et la décoration reprend l’atmosphère raffinée de son appartement new-yorkais, avec paravents chinois et lumière tamisée. Savourez un Ning Sling, cocktail vedette qui évoque l’époque de la concession française de Shanghai.
Salon de Ning, The Peninsula New York, 700 Fifth Avenue, New York, NY 10019. Ouvert du mardi au samedi de 17h à minuit.
Posé au dernier étage du 1 Hotel Brooklyn Bridge, le bar Harriet’s Rooftop s’ouvre sur le pont de Brooklyn, l’East River et le quartier financier de New York, toisé par la tour One World Trade Center. La carte de cocktails se montre inventive, avec une version revisitée de la « Margarita ». Coup de projecteur aussi sur « Lady Liberty », une recette inédite à base de rhum et de sirop d’orgeat qui rend hommage à la statue de la Liberté. Les snacks arborent quant à eux une délicate note asiatique. Petit plus en été : il est possible de profiter de la magnifique piscine à débordement.
Harriet’s Rooftop, 1 Hotel Brooklyn Bridge, 60 Furman Street, Brooklyn, NY 11201. Ouvert tous les jours de 11h à minuit.
À lire aussiVol Paris-New York : quelle compagnie choisir ?
Du haut de ses 23 étages, la silhouette futuriste du William Vale Hotel domine le quartier de Williamsburg depuis 2016. Son Rooftop Bar, Westlight, se distingue lui aussi pour ses parois de verre et sa vue en cinémascope sur Manhattan, de l’Empire State Building aux tours du Downtown. Un étage au-dessus, la terrasse du toit s’anime selon les saisons, avec patinoire et chalets en hiver, pelouse et jeux de jardin en été. Consultez la programmation pour les séances de yoga et de cinéma en plein air.
Westlight, William Vale Hotel, 111 N 12th Street, Brooklyn, NY 11249. Ouvert tous les jours de 16h à minuit (à partir de midi le week-end et jusqu’à 2h du matin le samedi).
Entre Manhattan et Queens, la Panorama Room est le seul Rooftop de New York sur l’île de Roosevelt Island. Le bar a été aménagé en 2021 au 18ème étage de l’hôtel Graduate Roosevelt Island, au cœur du complexe universitaire de Cornell Tech. Un emplacement inédit qui permet de profiter d’une vue spectaculaire depuis l’East River. Repérez les flèches de l’Empire State Building et du Chrysler Building ! Le menu met à profit le côté insulaire pour proposer des plats de la mer, dont les Nachos au caviar.
Panorama Room, Graduate Roosevelt Island, 22 North Loop Road, New York, NY 10044. Ouvert du mercredi au dimanche de 17h à 2h du matin (jusqu’à minuit le mercredi et le dimanche).
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
De Groix à l’adorable Callot, nos délices insulaires et nos meilleures adresses pour se ressourcer, pour quelques jours ou plus.
Le Périgord noir est un petit paradis pour les randonneurs : entre ambiances médiévales, vallées verdoyantes et promontoires rocheux, l’escapade tourne vite à l’admiration des paysages.
GUIDE – En Bretagne, il y a des dizaines de ports de carte postale… et de magnifiques villages côtiers qui sont aujourd’hui la mémoire vivante de l’histoire maritime de la région.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
10 bars en rooftop incontournables à New York
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Étiqueté dans :

, , ,