Identifiez-vous
Récupérez votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.

APST/Evasion Spirit : « Nous ne sommes pas la brigade financière »
Travel Europe/Visit Europe : en 2023, le TO vise un CA de 75 millions d’euros
Evasion et Découverte (Nicolas d’Hyèvres) perd sa garantie financière
Fram aborde l’été avec 120 clubs
APST/Evasion Spirit : « Nous ne sommes pas la brigade financière »
Entreprises du Voyage/SNCF Voyageurs : la convention de distribution renouvelée pour…
Manifestation à Rennes : vandalisée, une agence de voyages Salaün ferme ses portes
Voyage en 2022 : les destinations qui rient et qui pleurent
Aérien : Air Austral va pouvoir se restructurer
La SNCF ouvre ses réservations pour les ponts de mai
Aérien : tous les vols annulés à l’aéroport de Berlin aujourd’hui
Troubles au Pérou : 400 touristes évacués du Machu Picchu, fermé jusqu’à nouvel avis
[Tribune de Bruno Maltor] Une histoire de train de nuit, jusqu’au cœur de l’Europe
Le Quai d’Orsay déconseille les voyages au Pérou
Cuba : plus de 2,2 millions de visiteurs en 2022
Centaurus lance un fonds d’investissement dédié au tourisme en Afrique et en Europe
[GLVA23] Hôtellerie : vers une accalmie de l’inflation ?
Hôtellerie-Restauration : 5369 entreprises ont disparu entre 2021 et 2022
Sous l'ombrelle Comptoir des Voyages, Voyageurs du Monde déploie Bynativ.com afin de séduire une nouvelle clientèle. Un sérieux concurrent pour Evaneos, même s'il démarre plus tard.
 
Bynativ est une jeune filiale de Comptoir des Voyages, qui connecte des voyageurs avec les 53 conseillers francophones de 25 réceptifs. La marque s’est développée en sous-marin. La société, qui table sur près de 10M€ de chiffre d’affaires cette année (+50%), a été créée dès 2012, sous le nom Destination en direct. Le lancement opérationnel remonte à fin 2013.
Pendant trois ans, Comptoir a validé le modèle, et surtout vérifié qu’il n’y aurait pas cannibalisation. « Nous avons mené un test sur trois pays où nous avons nos propres réceptifs, l’Islande, la Grèce et le Maroc. Nous n’avons eu aucun client ni devis en commun avec les autres marques de Voyageurs du Monde », souligne Alain Capestan, président de Comptoir des Voyages, et DG du groupe Voyageurs du Monde.
Voyageurs du Monde explore ainsi une nouvelle piste, loin de son modèle historique de voyagiste, pour profiter de la tendance à la désintermédiation.
Compagnie des Alpes : un dynamique début d’exercice…
Parcel boucle une levée de fonds de 2,3 millions d’euros 
Début 2023, Pierre & Vacances/Center Parcs poursuit son…
« Bynativ s’adresse à une clientèle différente, qui échappe aux tour-opérateurs et aux agences. Nous ciblons les personnes qui ne souhaitent pas passer par un intermédiaire en France. Leur plaisir, c’est de co-construire un voyage sur mesure, en réservant d’un côté un vol, de l’autre les prestations terrestres », ajoute Alain Capestan. Une approche qui rappelle le concept d’Evaneos.
D’ailleurs, quelles sont les différences avec l’entreprise cofondée par Eric La Bonnardière ? « Nous développons un partenariat fort avec nos réceptifs, nous en avons un par pays, ce qui fait une grande différence. De plus, nous avons déployé un site de prestations terrestres par destination, en complément d’une plate-forme principale délivrant des services complémentaires comme les vols, les assurances, les visas. »
Bynativ vise environ 50 millions d’euros en 2025, alors que Evaneos aura largement déjà dépassé les 100 millions d’euros en 2017. « Nous sommes sur une croissance rentable ou à l’équilibre. Nous n’investissons pas un modèle de développement rapide avec des pertes », poursuit le président de Comptoir, sans citer de manière explicite son concurrent frontal…
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Précédent
Nouveau record en vue pour Cuba
Prochain
Madagascar : l’OMT affiche sa confiance pour le tourisme
Compagnie des Alpes : un dynamique début d’exercice 2022/2023
Début 2023, Pierre & Vacances/Center Parcs poursuit son redressement
Pierre et Vacances : Center Parcs change d’identité visuelle
Voyage : 15 levées de fonds à retenir en 2022
La Compagnie des Alpes obtient un prêt de 200 millions d’euros
Travel d’Or : ouverture des candidatures pour l’édition 2023
 
Publi-communiqués
Villanovo, le spécialiste des locations de belles villas, élargit son…
Conseillez à vos clients la République dominicaine avec Playa Hotels…
2022, une année forte en rebondissements pour Travel-Insight !
Faut-il recruter des salariés étrangers pour répondre au manque de…
Appels d’offres
Tourism Australia recherche une prestation commerciale en France
Grand Calais Terres & Mers – Appel à manifestation…
Mairie de Houlgate – Avis rectificatif
Mairie de Houlgate – Avis de concession
Articles les plus lus
Voyage en Tunisie : quelles sont les formalités d’entrée ?
Train : le plus long trajet du monde part du Portugal
EDITO. Thaïlande : voyage en Absurdie
Manifestation à Rennes : vandalisée, une agence de voyages Salaün ferme ses portes
Les compagnies aériennes les plus sûres du monde en 2023
Identifiez-vous
Récupérez votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Newsletter gratuit
Recevez-vous la newsletter quotidienne
dans votre boite email

source