Découvrez les avantages de l’abonnement mensuel : pas de publicité, publication de commentaires facilitée.
Si vous nous lisez régulièrement et que ce que nous publions vous tient à cœur, nous vous invitons à vous abonner.
Publié le 12 octobre 2020 à 07h00
©Air France
La compagnie aérienne Air France supprimera le mois prochain sa troisième fréquence hebdomadaire entre Paris et Papeete, le trajet continuant de passer par Vancouver au moins jusqu’à la mi-décembre en raison des restrictions d’entrée aux USA pour cause de pandémie de Covid-19.
A partir du 3 novembre 2020, début de la basse saison selon Radio1 en Polynésie, la compagnie nationale française ne proposera plus que deux vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Papeete-Faa’a, opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie. Les départs seront alors programmés mardi et samedi à 10h10 pour arriver à 21h15 (durée de vol via le Canada 22h05), les vols retour décollant de Tahiti mercredi et dimanche à 21h45 pour se poser deux jours plus tard à 6h15 (durée de vol escale comprise 22h25).
Air France est en concurrence entre la métropole et l’archipel de l’Océan Pacifique avec Air Tahiti Nui et la low cost French bee.
Le passage par Vancouver effectif depuis juillet dernier comme pour les vols d’ATN (via LAX normalement ; French bee vole d’ordinaire via San Francisco) est susceptible d’être modifié si et quand les autorités américaines décident d’infléchir leur politique. En attendant, les voyageurs doivent obligatoirement obtenir une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) avant le départ afin de pouvoir transiter à Vancouver.
La compagnie de l’alliance SkyTeam rappelle également dans un communiqué de sa branche locale les mesures d’entrée en Polynésie française imposées aux voyageurs :
Air France précise également qu’un certain nombre de mesures internes viennent compléter le dispositif mis en place par les Autorités avec notamment l’obligation du port du masque chirurgical à bord de nos avions et pendant toute la durée du vol. Les clients sont invités à se munir d’un nombre suffisant de masques pour la durée totale du voyage.
@AJ
a commenté :
12 octobre 2020 – 10 h 11 min

il fut un temps ou french bee se posait en Guadeloupe pour ensuite aller a Tahiti pourquoi passer pas le Canada ou les usa , est ce : plus rentable ,plus court ??
a commenté :
12 octobre 2020 – 10 h 24 min

C’est plus court donc plus rentable.
a commenté :
12 octobre 2020 – 10 h 33 min

Car c’est la route la plus courte je présume….Le passage par PTP rallongeait le trajet et peut-être par rapport au fuel. Par ces temps qui courent il n’y a pas de petites économies….
a commenté :
12 octobre 2020 – 17 h 35 min

Et 3eme chose, s’acquitter du vol des 7$ canadien de l’AVE. Les pax sont en escale technique mais doivent payer cette taxe. C’est honteux.
a commenté :
13 octobre 2020 – 7 h 44 min

Rassurez-vous AF et les autres compagnies françaises reprendront tôt ou tard leur escale américaine où les passagers en transit vers Papeete devront à nouveau s’acquitter des 14 $ US pour l’ESTA américain qui n’est valable que 2 ans contre 5 pour l’équivalent canadien. Qu’est-ce qui est le plus honteux?
a commenté :
12 octobre 2020 – 20 h 48 min

Je précise que les 7 dollars canadiens sont une taxe d entrée sur le territoire du Canada,lorsqu on passe par l’os angeles pour aller a tahiti,il faut l esta qui coute 14 dollars pour le transit en Amérique.pour en revenir à AF,notre chère compagnie,je me rends pour la 3 eme fois à Tahiti avec Air Tahiti Nui,compagnie polynésienne,moins cher que AF,des avions neufs de dernière génération 787 Dreamliner,et plus confortable que les vi3ux triple 7 bruyants et vieillot.
a commenté :
13 octobre 2020 – 17 h 20 min

vous êtes terriblement sévère en parlant de vieux 777 bruyants et vieillots. On n’est quand même plus à l’époque des 707 ou DC10 !!! Personne ne ressort sourds et accidentés d’un vol en 777 quand même.
a commenté :
13 octobre 2020 – 23 h 47 min

Passer par les usa permet de remplir l’avion avec des pax qui ont les moyens pour aller à PPT.
Passer par la Guadeloupe ça ne rapporte rien et c’était juste pendant le confinement.
Quand on va à Tahiti et qu’on se plaind pour 7 dollars autant rester à la maison car au fenua on va cracher plus que 7 dollars.
Ce nom existe déjà, veuillez en saisir un nouveau.
Cette adresse email existe déjà, veuillez en saisir une nouvelle.


Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Nico a commenté l’article :
@Caravelle a commenté l’article :
Passager56 a commenté l’article :
Dem a commenté l’article :





Nos abonnés bénéficient d’une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu’un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu’après modération par notre équipe.
Publié le 7 novembre 2022 à 13h00
Publié le 8 novembre 2022 à 09h00
Publié le 9 novembre 2022 à 10h00
Publié le 4 novembre 2022 à 12h00
Publié le 15 novembre 2022 à 09h00
© Air Journal – Tous droits réservés | Mentions légales | RGPD | Réalisation : PURE

source

Catégorisé: