C’est le film du moment. Avatar 2 de James Cameron est déjà le plus vu depuis la fin de la pandémie de covid, avec 1,4 milliards de dollars de recettes à l’échelle mondiale. En 2009, Avatar avait atteint les 2,7 milliards de dollars au Box office.
La fièvre se répand jusqu’en Polynésie. “On en a beaucoup parlé sur les réseaux sociaux ; alors je me suis dit, on y va, on va voir !” s’exclame un petit garçon accompagné par sa mère, à l’entrée du cinéma. Son fils lui réclame cette sortie depuis plusieurs jours… Avec tout ce qui se dit sur le film -un scénario original, des décors à couper le souffle et un message environnemental fort- les spectateurs se rendent en nombre dans les cinémas de Tahiti.
“Magistral”
Et après 3 heures et 12 minutes de film, la Polynésie est conquise à son tour. “Magistral“, “top“, “génial“, “ça fait rêver“, “c’est incroyable“…en bref, un nouveau chef d’œuvre du septième art – à la sortie des salles obscures, on sent l’émotion des spectateurs.
Avatar 2 semblent tenir toutes ses promesses, 13 ans après la sortie du premier opus, qui avait révolutionné le cinéma 3D. Pour “la voie de l’eau”, les spectateurs sont encore bluffés par les scènes pensées spécifiquement pour le visionnage en 3D.
Fort de ce succès incontestable, James Cameron annonce déjà de prochaines productions…
Avatar 2 : succès jusqu'en Polynésie
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !