Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
L’édifice qui abritait l’iconique Deauville Beach Resort vient d’être détruit après un long bras de fer juridique opposant ses propriétaires à la ville.
Il avait jadis hébergé les Beatles, Frank Sinatra ou encore John Fitzgerald Kennedy. Le Deauville Beach Resort de Miami Beach n’est plus. Cet hôtel situé le long des plages de la ville de Floride vient d’être (littéralement) réduit en cendre après avoir été laissé à vide cinq ans durant. L’établissement était délesté de ses occupants depuis 2017 après un incendie d’origine électrique. Mais plus aucun client n’a franchi ses portes depuis.
Ses propriétaires, la famille Meruelo, s’étaient même retrouvés dans un bras de fer judiciaire avec la ville, qui leur demandait d’engager des travaux de rénovation. Ceux-ci ont fini par céder, forcés de reconnaître la dangerosité de la structure à l’abandon et sujette à de potentiels effondrements. Le sujet était d’autant plus épineux qu’un immeuble de la Surfside (une ville située dans la banlieue nord-est de Miami) s’était effondré en juin 2021, faisant 98 morts et de nombreux blessés.
Malgré tout, cette démolition est ressentie comme un véritable déchirement : «Tous les gens d’ici vous relateront un souvenir lié au Deauville» s’est ému Daniel Ciraldo, directeur exécutif de la Miami Design Preservation League, une association de préservation de l’architecture locale, dans les colonnes de The New York Times . «C’était difficile d’assister à l’implosion du bâtiment» a-t-il ajouté.
Le Deauville Beach Resort avait ouvert ses portes en 1957. Il était bâti dans une architecture typique du style «Miami Modern». En 1964, il avait accueilli les Beatles pour un concert diffusé en direct sur l’Ed Sullivan Show, une émission de télévision regardée par des millions de personnes. Parmi les célébrités hébergées le temps d’une ou plusieurs nuits, le crooner Frank Sinatra ou encore le 35e président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy.
À lire aussiClap de fin pour le Club Med en Floride
Pour l’heure, l’identité du bâtiment qui remplacera l’hôtel est inconnue. D’après le Miami Herald , le propriétaire du club de football américain des Miami Dolphins, Stephen M. Ross, a tenté de racheter le terrain. Le projet de construction de deux tours, l’une comprenant un hôtel et l’autre une résidence de luxe, a reçu un accueil critique des habitants de Miami qui l’ont refusé début novembre.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Retraites hédonistes, déconnexions totales, luxueuses détox avec programmes de médecine préventive et régénératrice… Cinq lieux où apprendre à vivre plus heureux et plus longtemps.
Plus qu’un quatre-étoiles, c’est un lieu de vie, un voyage. Un hôtel si « particulier », animé et bien placé, ouvert autant aux locaux qu’aux voyageurs d’un jour ou en séjour d’affaires. On a testé.
Situé sur les pentes suisses de la Sunegga, le Cervo Moutain Resort affiche un style alpin contemporain qui saura combler les adeptes d’une montagne dynamique et engagée, néanmoins sensible à l’élégance et au confort de leur lieu de séjour. On a testé.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Cet hôtel historique de Miami vient d’être démoli
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement