Partager :
Le Conservatoire artistique de Polynésie française a organisé du 21 au 25 novembre son 22e stage international des arts traditionnels.
En l’absence des pratiquantes japonaises, dont le retour est prévu courant 2023 mais avec un fort contingent de danseuses mexicaines et américaines. Le stage a accueilli trois niveaux de pratique et proposé une triple initiation avec la pratique du ‘ori tahiti, des percussions traditionnelles et du Himene.
Les 50 pratiquantes sortent épuisées de leur intensives matinées de travail, elles en sortes également heureuses, comme si un rêve, pour elles, s’accomplissait.
Une cinquantaine de stagiaires ont participé à la formation.
Elles étaient regroupées en trois niveaux d’apprentissage, chaque niveau ayant une chorégraphie, une musique et des rythmes originaux adaptés et créés par les musiciens de l’orchestre traditionnel du Te Fare Upa Rau.
Lors de la cérémonie de remise des attestations de présence et des mentions apportées par les membres du jury, le directeur de l’établissement a félicité les stagiaires pour leur travail.  
Fabien Dinard, le directeur du conservatoire a annoncé la 23e édition du stage au courant de juillet 2023.
Partager :
Clap de fin en beauté pour le 22e stage international du conservatoire artistique
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source