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La start-up vient d’acquérir l’agence Océans Evasion, ce qui lui permettra de vendre des croisières incluant les vols et les transferts.
C’est une des nouvelles de l’été à retenir : un an après une levée de fonds de 4 millions d’euros, Click and Boat met la main sur son concurrent Océans Evasion, actif dans la profession depuis 1995.
Ce rachat permet à la la start-up française spécialisée dans la location de bateaux entre particuliers d’ajouter 7000 voiliers et catamarans en location. Océans Evasion a l’avantage d’avoir développé des relations avec des loueurs professionnels dans le monde entier, pour commercialiser des croisières haut de gamme, explique un communiqué. Comme Airbnb et autres HomeAway, le pari est donc fait sur une combinaison d’offres de particuliers et de professionnels.
Composée de 115 collaborateurs répartis sur trois bureaux à Boulogne-Billancourt, Marseille et Miami, Click and Boat accueille ainsi une dizaine de nouveaux salariés. L’équipe historique d’Océans Evasion restera implantée à Lorient et constituera le quatrième point d’ancrage de la start-up.
Du coup, Click and Boat fait aussi tomber dans son escarcelle l’agence de voyages Océans Voyages, qui vend des forfaits (avion, hôtels, transferts etc.). « Notre ambition est de faire tendre Click&Boat vers un one stop shopping de la plaisance, où il sera possible en quelques clics de programmer l’intégralité de ses vacances en mer, du billet d’avion en passant par ses nuits d’hôtel et sa location de bateau », explique Edouard Gorioux, cofondateur.
Boostée par la croissance externe, la jeune pousse, qui loue 30 000 bateaux dans le monde, a précédemment absorbé ses concurrents Sailsharing et Captain’Flit.
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