LINFO.RE – créé le 30.01.2022 à 20h13 – La rédaction
Valerio Berdini/Shutter/SIPA
A partir du 8 février, la Polynésie française sera aussi concernée par le pass vaccinal, selon un arrêté du Haut-commissaire de la République paru, samedi, au Journal Officiel. A ce jour, 77,5 % des Polynésiens plus de 12 ans ont un schéma vaccinal complet.
En Polynésie française, le taux d’incidence de l’épidémie de coronavirus s’établit à 154 pour 100 000 habitants, mais aucun décès n’a été enregistré sur le territoire depuis le mois d’octobre. La situation ne semble pas inquiétante dans cette collectivité ultramarine, mais le gouvernement veut y renforcer la lutte contre la Covid-19. D’autant plus que l’épidémiologiste de la Direction de la Santé locale évoque “une sous-estimation certaine du fait d’un faible recours au dépistage”.
L’exécutif a décidé d’appliquer le pass vaccinal sur le territoire à partir du 8 février. Il sera requis pour les déplacements entre Tahiti et les autres archipels polynésiens, les expositions et foires accueillant plus de 50 participants, les fêtes foraines de plus de 30 stands, les concerts et discothèques, précise l’arrêté paru au JO. Les activités et évènements culturels, artistiques, dansants et festifs seront aussi concernés. 
Le pass vaccinal sera demandé à aux personnes âgées de 16 ans et plus. Les plus de 12 ans et 2 mois pourront en revanche continuer à utiliser leur pass sanitaire pour se rendre dans les hôpitaux ou pour bénéficier de soins dans les établissements de santé et médico-sociaux. Depuis le début de la vaccination, la Polynésie française a totalement inoculé 77,5 % de sa population de plus de 12 ans, mais elle n’a pas encore commencé la vaccination des moins de 12 ans.
Tout le fil infos
 
Hauts-de-Seine : blessé à la partie génitale, un violeur démasqué en se rendant à l’hôpital
 
Décès de Lisa Marie Presley : l’appel passé aux urgences le jour de son décès dévoilé
 
Bouches-du-Rhône : un quadragénaire tué par balles à Marseille
 
Ssangyong : vers un changement de nom de la marque
 
Michel Sardou ne va pas interpréter la chanson écrite par ChatGPT
Copyright © 2023 Antenne Reunion Télévision – Tous droits réservés – Mentions LégalesProtection des donnéesCGU Votre InfoRégie publicitairePlan du siteArchives
Bientôt 100 000 fans !
Rejoignez notre page Facebook
Déjà plus de 70.000 fans
et suivez l’actualité en temps réel

source

Étiqueté dans :

,