Depuis aujourd'hui et pour au moins 2 mois, nos frontières sont fermées aux touristes internationaux. Conséquence directe : des hôtels de prestige polynésiens suspendent temporairement leur activité le temps de cette période délicate.
Les conséquences de la fermeture des frontières de la France se font sentir jusque dans ses territoires et collectivités d’outre-mer. Pendant au moins 2 mois, aucun mouvement de touristes internationaux n’y sera autorisé. 
Du coup, les établissements hôteliers qui en dépendaient ne pourront plus fonctionner. En Polynésie, les fermetures temporaires s’enchaînent. 
C’est le cas pour l’hôtel The Brando situé sur l’atoll de Tetiaroa. Actuellement en fermeture annuelle, il devait rouvrir le 12 février prochain. “L’hôtel restera fermé jusqu’au 31 mars 2021, pour rouvrir le 1er avril 2021. Cette date reste sujette à modification, en fonction de l’évolution de la situation et des décisions du gouvernement.”, indique dans un communiqué la direction de l’hôtel. Malgré tout, les réservations sont toujours possibles précise l’établissement de luxe.
Autre hôtel de prestige à subir les conséquences de la fermeture des frontières, le Taha’a by Pearl Resort qui lui aussi sera portes closes du 1er mars 2021 au 1er mai 2021.
Même sort pour le Sofitel Kia Ora de Moorea. Il fermera ses portes du dimanche 7 février au 1er avril. “Ces dates seront revues en fonction de l’évolution de la situation”, indique la direction. Et d’ajouter que “les prévisions d’occupation sont insuffisantes pour nous permettre de maintenir une quelconque activité dans nos établissements”.
 
Crise sanitaire : fermetures en série des hôtels Brando, Tahaa et Kia Ora Moorea
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source