Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
RADIOGRAPHIE – Sur les hauteurs de Bressanone, l’hôtel Forestis exalte la symbiose parfaite entre la montagne, la forêt et les eaux vertueuses de Plose. Une destination unique pour régénérer le corps et apaiser l’esprit.
Au début du XXe siècle, un projet de sanatorium est confié à l’architecte Otto Wagner. Jamais construit, il est remplacé par un monastère. Laissé à l’abandon, ce dernier est redécouvert au début des années 2000 par un hôtelier qui le transforme en auberge. En 2020, son fils et sa compagne reprennent le flambeau et imaginent Forestis.
À la bâtisse historique rénovée, l’architecte Armin Sader a adjoint trois tours en bois, s’élevant vers le ciel comme des arbres totémiques. Un large corridor partiellement souterrain relie tous les bâtiments.
Empreint d’un minimaliste chaleureux traduit par « la perfection des formes, la qualité des matériaux et leur harmonie avec la nature de la région », ce 5 étoiles, façonné de pierre (la dolomie) et de bois, comprend 62 suites. Une merveille de sobriété précieuse.
Située à 1 800 m d’altitude, la propriété se trouve sur le domaine skiable de Plose et ses nombreux sentiers de randonnée. Il y a une multitude d’activités outdoor. Les deux penthouses de l’hôtel…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 41% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Jaygrand
le
Bine sûre c est beau et ça fit rêver. Mais honnêtement aujourd’hui c est surtout
frustrant. Qui peut se permettre ce luxe de nos jours? 0.5% de la population? A part à se faire mal cet article ne sert pas à grand chose …
Bordeaux est réputée pour ses vins mais aussi pour ses bonnes adresses culturelles et touristiques telles la place de la Comédie, le Grand Théâtre ou encore une grande partie de son centre-ville classé à l’Unesco. Voici notre sélection des meilleurs hôtels de Bordeaux où bien dormir sans casser sa tirelire.
Aux portes de Jaipur, ce tout nouveau boutique-hôtel offre une expérience haute en couleur de l’Inde contemporaine. Un parti pris esthétique fort qui colore un peu plus un séjour classique au Rajasthan. On a testé.
LA SÉLECTION DE LA RÉDACTION – En pleine expansion, Montpellier multiplie les ouvertures, extensions et rénovations à un rythme trépidant. En attendant l’arrivée, en 2023, de Melt ou Eklo, et la réouverture du charmant Guilhem, focus sur cinq adresses, de luxe ou de charme, en plein centre ou à quelques arrêts de tram, depuis lesquelles aborder la ville avec facilité.
Dans les Dolomites, un refuge forestier ressourçant
Partager via :
1 commentaire
1
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement