Une initiative conduite en Guadeloupe en début de semaine, en Martinique ce vendredi 1er avril 2022, le Job Dating sportif mélange candidats et recruteurs dans l’anonymat, au cours d’une initiation sportive, avant de se retrouver à l’issue de l’événement, autour d’une table pour des entretiens. 
Une initiative qui fait des émules et séduit autant les chercheurs d’emploi que les recruteurs. Mélangés au sein d’un même groupe, sans aucune indication du rôle de chacun, l’ensemble des participants se retrouvent au cours de divers ateliers sportifs. Une manière de se découvrir dans des situations où le dépassement de soi ou encore l’entraide prime sur les lignes d’un CV, un angle qui permet de découvrir l’autre en dehors du contexte du traditionnel recrutement. Après les différents ateliers sportifs, candidats et recruteurs se découvrent réellement au moment de passer aux entretiens.
Fière de lancer en Outre-Mer les job-dating sportifs ! Recrutons d’abord sur le savoir-être et les qualités humaines grâce au sport. EDF, Decathlon, Toyota… Plus d’une centaine d’offres avec un dispositif qui a fait ses preuves : 60% ont retrouvé un job ! https://t.co/0qQ8YvvCaT pic.twitter.com/MBCDTFarov
Au micro de nos confrères de Martinique la 1ère, Marie Barsacq, directrice exécutive impact et héritage Paris 2024 évoque le programme global mis en œuvre autour des Jeux Olympiques. Si « le premier objectif est de faire rayonner les jeux partout en France, dans tous les territoires », le projet d’organisation des Jeux « n’est pas seulement des compétitions, donc pas seulement l’organisation dans les villes hôtes, mais c’est aussi de faire résonner le projet partout avec des programmes qui utilisent le sport ».
Il s’agit également d’utiliser les JO 2024 et le sport en général comme levier social, poursuit Marie Barsacq : « C’est pour cela qu’on a créé un fond de dotation qui contribue à un appel à projet que l’on a ouvert le 21 mars, et qui est disponible jusqu’au 6 mai, et en ce moment, il y a une rencontre avec le tissu associatif martiniquais au siège du comité olympique local, pour expliquer aux clubs sportifs, aux associations, comment pouvoir profiter de ces financements de cet appel à projet, de quand même 5,8 millions d’euros ». La délégation proposera aussi ce dispositif en Guyane. 
Damien Chaillot
Ecouter les radios de nos partenaires en ligne !
Cliquez sur leur logo pour démarrer l’écoute.
Outremers 360°, un site d’information qui couvre l’ensemble des actualités ultramarines, dans l’hexagone, dans les trois bassins (Atlantique, Indien, Pacifique), au niveau local, régional et international.
A Propos | Mentions Legales | CGU | Crédits
© 2023 Outremers360° – Toute l’actualité des Outre-mer à 360° | Tous droits réservés.
Biyn Media

source

Étiqueté dans :

,