L’arrivée de Delta Airlines au fenua était attendue depuis le mois d’octobre. Son avion a foulé le sol de l’aéroport de Tahiti le 17 décembre aux alentours de 18h comme annoncé. La compagnie prévoit de transporter 8 000 passagers entre Tahiti et les Etats-Unis, et ainsi compenser la baisse du nombre de fréquences des opérateurs historiques durant cette saison (hiver). Cette première période test pourra permettre aux différents acteurs de s’ajuster.
8 000, c’est possible ?
La compagnie sera présente au fenua jusqu’au 25 mars, soit trois mois pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée, en considérant une capacité de 226 places par vol. Et avec des tarifs beaucoup moins élevés que ceux appliqués sur le marché actuellement, Delta fait déjà des adeptes… Elle annonce un premier tarif à partir de 40 000 Fcfp pour un trajet entre Tahiti et Los Angeles.
Delta Airlines espère rallonger son séjour en Polynésie. Les avions de la compagnie atterriront à 18h, soit près d’une heure avant le premier vol de la soirée, permettant l’absorption des flux de passagers.
La compagnie américaine a fidélisé 92 millions de membres dans le monde et comme Air France, le transporteur fait partie de l’alliance Skyteam.
Delta Airlines à Tahiti : 8 000 passagers sont attendus
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !