« Moins de blabla, plus d’actions », l’éternel crédo d’Adeline Yvon, ambassadrice de l’association Project Rescue Ocean Polynésie... Elle fait de la préservation de l’environnement sa priorité et multiplie les actions dépollution à Tahiti, notamment sur les plages. Dépolluer les plages est essentiel dans la protection des écosystèmes, puisque « on mange les poissons, qui eux, mangent le plastique », déplorent en chœur Adeline Yvon et les jeunes.
Aujourd’hui, l’association se trouve à Mahina sur la page d’Ahonu, où elle se rend souvent. Une vingtaine d’élèves du lycée hôtelier en BTS tourisme sont venus leur prêter main forte, dans le cadre de leur cours de management, lié à la responsabilité sociétale des entreprises. 



En 1h30, les élèves ont ramassé 113 kilos de déchets en tout genre. Leur message : “arrêtez de jeter vos pehu par terre !

Dépollution : les élèves du lycée hôtelier en action !
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source