Météo France a classé Tahiti, Moorea et les Raromatai en vigilance orange fortes pluies. Le phénomène sera à pleine puissance ce vendredi après-midi et jusqu’à samedi en milieu de journée. Attention aux inondations aux abords des cours d’eau et dans les vallées.
Un épisode de fortes pluies est annoncé par Météo France. Le phénomène sera à sa pleine puissance sur l’archipel de la société en fin d’après-midi et jusqu’à samedi en milieu de journée. Dès ce matin, « Mopelia et les Raromatai étaient placées en vigilance orange » explique Thierry Dupont, responsable des prévisions à Météo France Polynésie française. Attention à ne pas fréquenter les cours d’eau et les fonds de vallée, alertent les pompiers. Si des rafales sous grains pourront atteindre les 70 à 80 kilomètres/heure, ce sont surtout les inondation qui sont à craindre. Le retour du beau temps n’est pas attendu avant le début de semaine, dimanche le phénomène météorologique pourrait se déplacer vers les Australes.
Du lundi au vendredi Maheata vous livre une recette de cuisine facile, ludique, originale et pas chère. Tama’a maitai sur Radio 1.

Du lundi au vendredi Maheata vous livre une recette de cuisine facile, ludique, originale et pas chère. Tama’a maitai sur Radio 1.
RADIO 1 – BP 3601 PAPEETE – 98713 TAHITI
Mail : [email protected]
Tel: 40 434 100

www.radio1.pf
La rédaction : [email protected] 40 436 110
L’animation : 40 436 100

source