Une Polynésienne de 52 ans est morte mardi après avoir été poignardée la veille par son mari, sur l’île de Bora-Bora, a indiqué la gendarmerie.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, prénommée Linda, a été frappée à la poitrine avec un couteau, lundi vers 19 heures.
Elle s’est ensuite rendue au dispensaire de Bora-Bora. En dépit des soins prodigués et d’une évacuation sanitaire vers l’hôpital de Tahiti, elle est décédée mardi vers trois heures du matin. Selon la 1ère, elle était mère de six enfants et vivait en couple avec son agresseur depuis 4 ans. Elle aurait régulièrement été victime de violences et aurait essayé de le quitter à plusieurs reprises.
Le suspect, un homme de 49 ans interpellé lundi soir, était ivre et a été placé en cellule de dégrisement avant sa garde à vue. Il n’était pas connu des services de police et ses motivations n’ont pas été établies. Une enquête a été ouverte.
Selon les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur, 122 femmes ont été victimes de féminicides en 2021, un nombre en hausse de 20 % par rapport à 2020.
Le collectif « Féminicides par compagnons ou ex », qui les recense de son côté, dénombrait ce mardi 31 août 76 féminicides pour l’année en cours.
Guide Shopping Le Parisien
Jeux Gratuits
Mots fléchés
Mots coupés
Mots croisés
Mots mêlés
Kakuro
Sudoku
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien