dans le nouvelle édition du Gambero Rosso on parle des plats phares de la gastronomie italienne, à commencer par la carbonara. Mais comment sont nées ces recettes ? Nous vous informons également de la nouvelle version de Gambero Rosso en collaboration avec Invitalia je reste au sud, un projet éthique et vertueux à travers 62 réalités du sud de l’Italie. Un voyage en Polynésie française paradisiaque à la découverte d’îles de rêve et de saveurs lointaines. Mais n’oublions pas notre Italie et dirigeons-nous vers Bagheria, qui s’avère être une destination gastronomique, défiant la ville voisine de Palerme. Bref, il y a bien plus, mais on vous laisse le découvrir au mois de février entre nouveautés et curiosités (sans oublier les pages dédiées au vin).

Au moins une fois dans notre vie, nous nous sommes tous demandé comment il était possible de créer de délicieuses recettes et par qui. Des plats qui ont marqué l’histoire de la cuisine italienne et (pour utiliser un terme réducteur) ont satisfait de nombreuses personnes, conquis tout le monde, même ceux qui ne sont pas passionnés par la nourriture. Parlons de plats comme bacon et oeufle célèbre) Fettucine Alfredoou laOeuf en ravioles de Saint Dominique. En collaboration avec nous avons étudié son origine Luca Cesari: des plats traditionnels aux plats innovants.

Aux portes de Palerme, Baghéria Elle a toujours été célèbre et une destination touristique pour ses villas et pour les statues inquiétantes commandées par le prince de Palagonia, ce qui lui a valu d’être considérée comme l’un des endroits les plus originaux d’Europe et connue dans le monde entier. Aujourd’hui pourtant, la ville à l’est de Palerme avec près de soixante mille habitants se révèle être une ville gourmande, une ville de villas oui, mais aussi de goût. Suivant la mode baroque et villa qui l’a rendue célèbre au siècle des Lumières, Bagheria est aujourd’hui une destination gourmande : pour ses chefs mais aussi pour ses artisans. Il en parle Clara Minissale.

Il y a des endroits si éloignés que nous verrons à peine de notre vivant et qui ne peuvent parfois être atteints qu’à travers les rêves, mais même avec l’esprit, ce n’est pas si facile à imaginer. L’un d’eux est la Polynésie française, à 16 000 kilomètres de l’Italie et divisée en cinq archipels. Mais pas seulement ça, entrez Polynésie française c’est aussi s’immerger dans des cultures uniques très loin de la nôtre. Nous y étions Jean Angelucci.
Histoire et modernité, nature et technologie, profondeur et futur. Tout cela est lié dievoleun paradis naturel (sauvage mais aussi façonné par des mains humaines dans une histoire millénaire) à la périphérie de Chianti classique. Nous parlons de la cave et des vins qui ont enchanté des dizaines de voyageurs célèbres au cours des siècles. Une fascination qui perdure à ce jour et que nous vous proposons dans dix millésimes de Chianti Classico, dont l’étiquette qui a reçu le prix spécial rouge de l’année. Édité par Marcus Sabellicus.

Identité d’un Chef : Nous avons tracé le profil de Maïcol Izzo29, de Place Milù à Castellammare di Stabia (NA), qui nous présente quatre plats emblématiques à essayer à la maison, dont un demi-pacchero alla marinara avec des tomates fraîches, des olives noires et des anchois. Et encore le portrait du chef Gianni d’Amato une force de la nature, enthousiaste de la vie et de son travail, à travers trois cours. L’un d’eux est des cubes de viande cuite, qu’il aime décrire ainsi : « Revenons à mon Emilia. C’est un plat iconique, celui que j’emportais partout avec moi. C’est une charcuterie élégante enfermée dans un cube : un plat symbolique à la mémoire de mon Rigoletto di Reggiolo ».

haricots pinto Fait : 12 étiquettes qui ne peuvent pas manquer. Voici le classement de février 2023 publié par Mara Nocilla, qui a déterminé les meilleurs labels. Une compétition un peu surprenante. De temps en temps, les produits des grossistes dominent le classement : 9 haricots borlotti sur 12. C’est le résultat d’un test à l’aveugle au cours duquel 34 références (9 artisanales et 25 de grossistes) ont été dégustées à l’aveugle et évaluées par un panel d’experts. Pour plus d’informations, voir nouvelle édition du Gambero Rosso.
Le mini guide édité par Valentina Marinest dédié Forli, animé, calme et agréable, avec plus de 22 siècles d’histoire derrière lui. Une destination prisée à tout moment de l’année, pour les amateurs de bonne chère, mais aussi d’art, de bien-être et d’activités de plein air, dans le vert des parcs de la ville ou à proximité immédiate. Dans le numéro de février de Gambero Rosso 39 arrêts pour manger, acheter des produits locaux et dormir. Le numéro un se termine avec le roman graphique Cynthia Léon.
Le Monthly est également disponible en version numérique (App Store ou Play Store) pour seulement 3,49 euros ou en abonnement annuel. La version numérique est également comprise dans l’abonnement papier mensuel (39 euros). Avec Gambero Rosso Premium pendant 1 an les guides en ligne de Gambero Rosso, la version mensuelle numérique et papier.
en savoir plus
« Evangelista de Internet. Comunicador extremo. Aficionado al alcohol sutilmente encantador. Típico fanático de la televisión ».
“Evangelista de Internet. Comunicador extremo. Aficionado al alcohol sutilmente encantador. Típico fanático de la televisión”.




Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment.

©2022 – Romandie Guide

source

Étiqueté dans :

, , ,