Partager :
La décision du tribunal administratif est tombée ce mardi 3 janvier : le recours déposé par le syndicat CSTP-FO pour trouble manifestement illicite à TRE Transport, a été rejeté. Un coup dur pour l’ensemble des salariés grévistes présents.
Le tribunal estime que, bien que la demande soit recevable sur la forme, elle n’est pas fondée sur le fond. Le syndicat CSTP-FO doit décider soit de durcir la grève ou de reprendre le travail, également de faire appel ou de déposer une nouvelle requête.
La direction de la toute jeune société TRE Transport (ex-Tehihira et fils) qui gère le déchargement et le transport de coprah au Port de Papeete vers l’Huilerie de Tahiti, en grève à 100% depuis 2 semaines, fait appel à une autre société de transport pour pallier le manque de personnel.
Les grévistes, ex-salariés de Tehihira et fils, réclament notamment la reprise de leur ancienneté par la nouvelle société.
Partager :
Grève à TRE Transport : la CSTP-FO déboutée par le tribunal
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !