Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La Suisse foisonne de belles adresses, idéales pour conclure une journée d’escapades ou de farniente. Jouant la carte de la tradition ou du prestige historique, les hôtels du pays cultivent l’excellence dans les domaines de l’accueil, du confort et de la prévenance.
Délicieux dilemme que celui du voyageur au moment de sélectionner son lieu d’hébergement. Doit-il opter pour une adresse dotée du label Hôtels Typiquement Suisses, ou bien pour une autre estampillée Swiss Historic Hotels ? À chacune ses spécificités…
Du palais citadin au relais de campagne, les Hôtels Typiquement Suisses se distinguent par leur architecture traditionnelle, leur décoration et leur ambiance typiques… ainsi que leurs incontournables spécialités suisses au menu. Inscrits au cœur des régions, ils valorisent les productions locales et le circuit court, permettant à leurs hôtes de découvrir autrement leur destination – du fromage fait maison servi au buffet du petit déjeuner au bois de la chambre travaillé dans les environs. Un goût de la proximité que l’on retrouve dans les échanges avec les hôtes, dont l’accueil chaleureux contribue à l’agrément du séjour. suisse.com/typique
Maison de style baroque tardif ou bien grand hôtel Belle Époque, les Swiss Historic Hotels sont des joyaux culturels. C’est le temps qui a façonné ces établissements, alliances fascinantes de tradition et de nouveauté. Situées au cœur des montagnes, des forêts ou des prairies, ces demeures abritent une magie opérant instantanément sur ses hôtes. suisse.com/historique
Hôtel Restaurant du Cerf*** Hôtels Typiquement Suisses, (Sonceboz, Jura & Trois-Lacs) On est conquis par l’ambiance feutrée de cet hôtel doté de chambres accueillantes et d’un restaurant paré de bois d’arolle. La cuisine y est très réputée – en particulier le ragoût d’omble du Léman et les émulsions de coing.
Grand Hôtel des Rasses*** Swiss Historic Hotels (Les Rasses, Vaud) Les hôtes du palace Belle époque de 123 ans sont aux premières loges du fabuleux théâtre des Alpes, du Mont-Blanc au Jungfraujoch. Dans la beauté classique de ce grand hôtel, le restaurant ravit les convives depuis 1913 et le souvenir des bals fastueux flotte encore.
Riffelalp Resort 2222***** Hôtels Typiquement Suisses (Zermatt, Valais) Situé à 2 222 m d’altitude, Riffelalp est le paradis du ski en hiver, et du vélo et de la randonnée en été. Les hôtes peuvent profiter du calme, de la nature et de l’hospitalité authentique du spa le plus élevé d’Europe avec vue sur le Cervin.
Grandhotel Giessbach**** (Brienz, Berne) Swiss Historic Hotels Cette résidence hôtelière de style Belle Époque domine le lac de Brienz. Depuis l’embarcadère, le plus vieux funiculaire d’Europe mène vers une oasis de nostalgie. Non loin du paisible hôtel grondent les chutes de Giessbach, impressionnante source d’énergie.
Hôtel Le Sauvage**** Hôtels Typiquement Suisses (Fribourg) Établissement chargé d’Histoire, Le Sauvage accueille ses hôtes dans des chambres spacieuses, entre plafonds de bois et murs de pierre, et invite à découvrir des menus régionaux dans le restaurant de l’hôtel.
Plus d’informations et de conseils pour planifier ou réserver son séjour en Suisse au 00800 100 200 30 (appel gratuit) et sur suisse.com/ete. Offres et idées en s’abonnant à la newsletter suisse.com/newsletter
Nul besoin de voiture pour se déplacer en Suisse. On profite même davantage du voyage en se laissant transporter par le Swiss Travel System. Le réseau de transports publics qui développe à cet effet de nombreuses offres pratiques et touristiques.
Par TGV Lyria, Paris est relié directement à Bâle, Genève, Lausanne et Zurich de 6 à 8 fois par jour. Temps de trajet : entre 3 et 4 heures. En juillet et août, une liaison quotidienne Marseille-Genève est ajoutée.
tgv-lyria.com
Permettant un accès illimité aux trains (y compris pour Rigi, Stanserhorn et Stoos), aux transports publics de plus de 90 villes, cars et bateaux durant plusieurs jours consécutifs (de 3 à 15 jours), le Swiss Travel Pass est recommandé pour voyager l’esprit tranquille. À partir de 232 CHF, on peut le commander en ligne : suisse.com/swisstravelpass. À partir de 267 CHF, la version Swiss Travel Pass Flex offre de choisir librement les jours de validité (de 3 à 15 jours) sur une période d’un mois. Bon à savoir : ces passes permettent également de bénéficier de l’entrée gratuite dans plus de 500 musées.
Le Swiss Travel Pass donne accès aux trains panoramiques Premium. Si le voyage est déjà en soi un spectacle, chacun ouvre la voie à de multiples excursions sur des sites prestigieux, aux paysages inouïs.
Reliant Zweisimmen en Suisse alémanique à Montreux en Romandie, le GoldenPass Panoramic (chemin de fer
Montreux-Oberland Bernois – MOB) traverse les alpages et pâturages, longe les chalets en bois traditionnels et offre des points de vue spectaculaires sur les sommets des Alpes.
Quant au Grand Train Tour of Switzerland, son itinéraire de 1 280 km sillonne des paysages parmi les plus époustouflants. D’Interlaken à Zurich, de Zermatt à St-Moritz, à bord du Bernina Express ou du Glacier Express, du Gotthard Panorama Express ou du Voralpen-Express, chacun de ses tronçons promet une expérience inoubliable, menant à des sites exceptionnels – dont cinq classés au patrimoine mondial de l’Unesco (comme les sites palafittiques préhistoriques autour des Alpes, les vignobles en terrasses de Lavaux, la région Jungfrau-Aletsch…) ou encore la montagne panoramique des Rochers-de-Naye et le Glacier 3000 à Gstaad.
Plus d’informations sursuisse.com/grandtraintour et suisse.com/goldenpass
Pour en savoir plus : suisse.com/été
Guide pratique : séjourner et se déplacer en Suisse
Partager via :
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Étiqueté dans :

, , ,