Il avait défrayé la chronique il y a quelques années après avoir été impliqué dans une affaire de fraude à la défiscalisation portant sur près de 3 milliards cfp. Thierry Pageau, à l’époque présenté comme la tête d’un réseau d’escroquerie, est décédé ce jeudi des suites d’une grave maladie. Il avait tout juste 50 ans.
Il y a presque 3 ans, la cour d’appel de Papeete avait confirmé les peines prononcées par le tribunal correctionnel à l’encontre de Thierry Pageau dans cette fraude à la défiscalisation, soit 6 ans de prison ferme, interdiction de gérer une entreprise à vie et une amende de 100 millions cfp.
En septembre 2019, Thierry Pageau comparaissait à nouveau en appel mais dans une autre affaire, d’ice cette fois-ci. D’abord condamné en 1ère instance, la cour d’appel avait confirmé la peine. Le 31 décembre 2015, Thierry Pageau avait été poignardé dans le centre ville de Papeete. Son agresseur lui aurait également dérobé son sac, contenant 500 000 cfp en espèces. Selon lui, il était surtout une “victime” dans cette affaire.
Impliqué dans plusieurs affaires, Thierry Pageau est décédé
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !