Pionnière de la marque Tiffany & Co en Turquie, Dilek Ertek est mystérieusement tombée d’un navire en Polynésie française.
Dilek Ertek prévoyait de fêter son anniversaire à Bora Bora.
Dans la nuit du 24 au 25 octobre dernier, Dilek Ertek, une femme d’affaires turque domiciliée à Lucerne, a mystérieusement chuté du navire de croisière qui l’emmenait de Tahiti à Bora Bora, en Polynésie française, où elle se rendait pour son anniversaire avec son petit ami suisse. Selon «20 Minuten», elle aurait eu 69 ans le 5 novembre dernier.
Le journal alémanique a pu s’entretenir avec Gökçe Atuk, le fils de la victime, qui donne davantage de précisions sur la disparition de sa mère. Cette dernière avait ainsi commencé ses vacances aux États-Unis, où elle a parcouru l’Arizona en camping-car avec son compagnon de 71 ans. Le couple est ensuite monté à bord du navire Norwegian Spirit direction la Polynésie française et Tahiti. Le périple connaîtra ensuite sa tragique fin.
Selon «20 Minuten», le fils de Dilek Ertek exclut totalement la thèse selon laquelle sa mère se serait suicidée. Il juge également peu crédible la piste d’un accident. La disparue n’aurait de plus aucun problème de santé, de drogue ou d’alcool. Quant aux onéreux bijoux qui auraient disparu à bord, il assure qu’ils n’ont en réalité jamais été emportés lors de ce voyage, mais laissés en sécurité dans un coffre-fort.
L’affaire se trouve désormais entre les mains de la justice locale. Malgré les suspicions entourant le petit ami, rentré depuis en Suisse, le ministère public lucernois n’a pour l’heure pas été saisi, aucune plainte n’ayant encore été déposée.
Gökçe Atuk occupe un poste de cadre chez le géant de la bijouterie Tiffany & Co. Selon le portail britannique National World, il y a été directement engagé par sa mère, distributrice et propriétaire de la marque en Turquie.
Dilek Ertek avait notamment ouvert le premier magasin Tiffany & Co. dans sa ville natale d’Istanbul en 1995. Elle a représenté le bijoutier en Turquie pendant plus de deux décennies.
Ton opinion

source

Étiqueté dans :

, ,