Le congrès du Tahoeraa a eu lieu ce samedi 29 janvier. Les membres ont voté à l’unanimité le règlement intérieur, les nouveaux statuts et le nouveau nom du parti à main levée. Des « formalités » pour la majorité, qui doivent d’avoir lieu tous les trois ans.
Il a été question de désigner les nouveaux candidats aux prochaines élections législatives dans les deux circonscriptions restantes. Il n’y a pas eu de précisions sur le candidat du parti pour la troisième circonscription, cependant, ce sont Pascale Haiti et Jonathan Tarihaa qui se présenteront dans la 1ère et la 2e circonscription.
Le parti a aussi procédé à l’élection de son nouveau président, Gaston Flosse sans surprises, sous les acclamations du public. Le vieux lion en a profité pour partager les principes qu’il souhaite « faire perdurer après sa disparition » au sein du parti.
Jonas Tahuaitu a été nommé président d’honneur, Bruno Sandras est président délégué. Johnatan Tarihaa est premier vice président, suivi de Mike Chong Ayou, Christiane Kelley, Ricard Deane, Christiane Terooatea ou encore Vaitea Legayic. Ils sont neuf en tout.
Le Amuitahira'a no te nuna'a ma'ohi choisit Pascale Haiti et Jonathan Tariha'a
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !