Plus de peur que de mal pour les 11 passagers du catamaran “Stray cat”, qui appartient à un particulier. Pour une raison indéterminée, dans la soirée du 14 août, le navire a raté la passe de Taapuna et s’est échoué sur le récif aux alentours de 19h15.
Rapidement prévenus, une navette de la FEPSM (Fédération d’entraide polynésienne de sauvetage en mer) arrive sur place avec le catamaran d’un proche. Objectif : évacuer les 11 passagers et sortir le navire de la zone. 8 personnes ont pu être évacuées par l’annexe du “Stray cat”, mais, avec la marée montante, la houle a augmenté et l’annexe s’est retournée.
Vers 22h30, le JRCC (Joint Rescue Coordination Center) engage l’hélicoptère inter-administration sur place afin d’hélitreuiller les 3 dernières personnes restées à bord.
Ce lundi 15 août, le propriétaire du navire devait essayer de revenir sur zone pour tenter de le déséchouer, en fonction des conditions météorologiques.
Le catamaran s'échoue sur le récif de Punaauia : pas de blessé
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !