A Uturoa, 31,2 % des inscrits avaient voté à 12h, 36,8 % à Tumaraa et 25,1% à Taputapuatea.
A Bora Bora, à 12h, il était de 27.5 %
Si les 4 bureaux de Raivavae sont ouverts, comme tous les samedis, très peu d’électeurs se sont présentés. Car pour certains, ils vont au culte, d’autres sont occupés à récupérer leurs colis sur le navire Tuhaa Pae. Mais ils peuvent encore voter jusqu’à 18h. Pour ce 2ème tour, pas de changement du nombre d’inscrits, ils sont 845 pour les 4 bureaux de vote.
Taux de participation Rimatara : 23% à 11h
A Hao à l’ouverture du bureau de vote, assez peu de personnes sont venues faire leur devoir de citoyen.
De quoi présager peut-être un nouveau record d’abstention. En tout cas, aux abords du bureau de vote, les chapiteaux se dressent et des odeurs alléchantes se dégagent des barbecues.
Hao et ses communes associées comptent 1 124 inscrits, séparément Hao compte 933 inscrit, Amanu 152 inscrits et Hereretue 39 inscrits. Entre l’élection présidentielle et ces législatives, on note une baisse de 10 électeurs en deux mois.
A 11h, le taux de participation était de 26 %, mais de 28 % au 1er tour.
A Rikitea, le taux de participation est de 27,16% à midi pour 1064 inscrits. Il était de 21,17 % au premier tour.
Beaucoup d’affluence ce matin à HAKAHAU à l’ouverture du bureau de vote n°1 de Ua Pou par rapport au premier tour. Le maire Joseph KAIHA a accueilli les premiers électeurs à 8h. Nombreux étaient présents pour accomplir leur devoir de citoyen et surtout confirmer le candidat qui sera le porte-parole des projets pour les Marquises et pour la Polynésie française à l’Assemblée nationale.
Législatives : à 12 h, le taux de participation en légère hausse dans les îles
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !