S'abonner
à partir de 1€

Auditionnés par les députés de la délégation aux Outre-mer, les responsables des principales compagnies aériennes desservant les Dom ont justifié le haut niveau du prix des billets d’avion par les conséquences de la crise Covid et le « yield management » (1).
Les frontières sont rouvertes, les avions sont pleins et les billets d’avion n’ont jamais été aussi chers. Ce constat – le député (GDR) de Polynésie française, président de la délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale, a mentionné des taux d’évolution entre 30 et 62% d’augmentation selon les destinations – est à peu près admis par tout le monde. 
Rassemblés autour de la table, en présentiel à l’Assemblée nationale, à Paris, et à distance en visioconférence, les plus hauts responsables des compagnies aériennes desservant les territoires d’Outre-mer (Air France, Air Caraïbes, Air Austral, Corsair, Air Tahiti Nui, French Bee, Aircalin et Air Saint-Pierre) ont chacun donné leurs explications. Et là encore, elles sont proches, sinon semblables. ” Nous ne constatons pas de baisse de prix du pétrole sur les types d’hydrocarbures…
Les nouveaux tarifs des carburants et du gaz viennent d’être rendus publics par la préfecture. Ils repartent à la hausse dès minuit,…
Chambres, couloirs et espace piscine rénovés, nouvelle catégorie de chambres confort avec terrasse couverte et cuisine extérieure…
Une traversée de l’Atlantique à la voile, c’est ce qui attend une sélection de rhums de la distillerie La Favorite. Chaque année depuis…
Les nouveaux tarifs des carburants et du gaz viennent d’être rendus publics par la préfecture. Ils repartent à la hausse dès minuit,…
“Cessez d’étouffer l’Afrique: elle n’est pas une mine à exploiter ni une terre à dévaliser”, a lancé le pape, dans un discours en…
Embed Complément n°2341989
Le souvenir de cette période reste éprouvant pour Amélie*. « J’essaie de ne pas en reparler, ça me fait trop mal », indique la jeune…
© Tous droits réservés FranceAntilles.fr 2008-2022Mentions légales

source

Catégorisé: