Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Symbole du rêve américain, la Californie regorge de merveilles naturelles, de trésors culturels et de sites grandioses qui vous en mettront plein la vue. Elle éveillera chacun de vos sens et vous fera vivre des expériences hors du temps. Découvrez vite un aperçu des joyaux qui vous attendent au fil d’un circuit Californie du nord au sud.
Pour découvrir les trésors de la Californie du Nord au Sud, découvrez les offres de notre Partenaire MARCO VASCO, créateur de voyage sur-mesure.
Démarrez le circuit de vos rêves à travers la Californie du Nord en explorant San Francisco sous toutes ses coutures. Flânez dans Fisherman’s Wharf, quartier historique du port où les boutiques du quai Pier 39 vous éblouiront autant que les stands de rue et le SS Jeremiah O’Brien amarré dans la baie. Laissez-vous prendre dans l’atmosphère vibrante de la mythique zone commerciale de l’Union Square, ou appréciez la quiétude et la verdure qui vous tendent les bras à Yerba Buena Gardens. N’oubliez pas de passer devant la Coit Tower, vous serez émerveillé. Mais surtout, ne ratez pas l’expérience inouïe promise par un survol de la baie en hydravion. Décollez depuis Sausalito et appréciez la vue sur le downtown, Alcatraz… Si la météo s’y prête, vous passerez peut-être sous la mythique Golden Gate Bridge.
À seulement 1 heure de San Francisco, vous atteindrez un bout de paradis qui s’étale sur plus de 28 000 hectares. La faune et la flore locales totalisent plus de 1 500 espèces évoluant dans un décor dominé par une verdure luxuriante. Celle-ci se prolonge par des plages sublimes où les vagues, parfois déchaînées, y achèvent leur course folle. Des chaussures de marche s’imposent pour explorer les collines et forêts bordées de lagons idylliques et de falaises. Bear Valley est le centre névralgique du parc, mais c’est à Tomales Point que vous aurez le plus de chances de croiser le wapiti nain, tandis que le phare de Point Reyes vous fera remonter le temps.
Profitez de ce voyage aux USA pour vous rendre à Mendocino, le spot parfait pour observer les baleines grises. La période qui court de novembre à avril est idéale pour admirer le spectacle des cétacés migrant au large des côtes californiennes. Les bateaux vous conduiront au plus près des spectaculaires baleines. Si vous préférez ajouter une généreuse dose d’aventure à l’expérience et à condition que la mer soit relativement calme, partez à la rencontre des mammifères marins à bord d’un kayak.
Époustouflant. C’est sans doute le mot qui décrit au mieux le Sundial Bridge, ce pont aux accents futuristes qui surplombe majestueusement le fleuve Sacramento. La passerelle de verre s’étend sur 213 mètres et s’achève (ou commence, selon le sens de votre traversée) par un immense cadran solaire qui prend la forme d’une tour immaculée. Cette merveille architecturale est nichée au Turtle Bay Exploration Park de Redding. Profitez-en pour visiter la maison des papillons ou pour découvrir les trésors qui se cachent dans les jardins botaniques McConnell.
Louez un vélo pour une journée. Le casque ainsi que des suggestions d’itinéraire vous seront fournis pour vous aider à vivre une parenthèse œnologique inoubliable. Arrêtez-vous dans les vignobles et laissez-vous tenter par les dégustations qui se révèlent aussi grisantes que les paysages qui vous entourent. La modération reste évidemment votre plus précieuse alliée.
Amorcez votre circuit en Californie du Sud par une visite guidée à vélo. Pédalez à travers la station balnéaire de Santa Monica, mondialement connue par la beauté de sa jetée et par sa position idyllique à l’extrémité de la célébrissime Route 66. Continuez en direction de Venice Beach. Vous évoluerez entre des canaux qui rappellent ceux de Venise et des artères commerçantes. Vous constaterez que la côte est un immense terrain de jeux dédié aux loisirs nautiques et au sport dans toutes les déclinaisons imaginables.
Dirigez-vous vers Ventura Harbor et embarquez dans un ferry qui vous conduira jusqu’aux Channel Islands. En mettant le pied à terre au niveau de Santa Cruz Island, vous ne résisterez pas à l’envie d’explorer la nature. Excellente nouvelle : vous pourrez vous équiper pour une aventure en kayak d’environ 3 heures qui vous fera découvrir de fabuleuses grottes marines. La plongée en masque et tuba est également une excellente option pour multiplier les expériences durant votre voyage en Californie.
La nature révèle d’innombrables facettes dont il est impossible de se lasser et votre circuit Californie du Sud vous offrira l’occasion d’en profiter au maximum. Grimpez jusqu’au Panoramic Point, un belvédère qui vous offre une vue à couper le souffle sur la Sierra Nevada. Passez sous le Tunnel Log, un séquoia de 84 mètres qui est à terre depuis 1937. Admirez le General Sherman Tree dont la base de 11 mètres de diamètre et la hauteur de 84 mètres en font le plus gros arbre de la planète. Explorez également la Crystal Cave dont les plafonds se parent de fascinantes stalactites.
Prendre un téléphérique n’aura jamais été aussi exaltant qu’avec le Palm Springs Aerial Tramway. Celui-ci vous mènera d’un désert brûlant aux flancs agréablement frais du Mount San Jacinto. Perché à une altitude de 2 600 mètres et entouré de pins, vous serez face à un panorama détonnant où des terres arides côtoient des espaces d’un vert éclatant.
Le parc d’État d’Anza Borrego est le plus vaste de la Californie. Montez à bord d’un 4×4 et appréciez la succession de panoramas qui vous attend sur votre itinéraire. Vous verrez défiler des collines protégées par des cactus, des terres arides que toute forme de vie semble avoir déserté, des oasis qui vous donneront l’impression d’évoluer au cœur du paradis… Le contraste est d’une beauté transcendante !
Les trésors de la Californie du Nord au Sud
Partager via :
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement