A la demande de la mairie de Manihi, l’association SOS suicide s’est déplacée le week-end dernier sur l’île. En effet, entre juillet et décembre, deux personnes ont mis fin à leur vie. 
Samedi, Annie TUHEIAVA, présidente de l’association SOS Suicide, et Germaine DAVID, trésorière et bénénvole, ont pris le temps pour apprendre au public à reconnaître les signes annonciateurs d’une personne qui a un mal-être et qui, si elle ne reçoit pas d’aide, peut finir par se suicider. “Nous ne pouvons pas sauver tout le monde mais nous faisons tout notre possible”, ont-elles déclaré.
Elles ont donc enseigné à être attentifs  : 

Tout cela afin de venir en aide en étant des écoutants dans un premier temps et dans un deuxième temps, pour donner l’alerte aux professionnels de la santé, ou à SOS Suicide, qui prendront le relais … 
SOS Suicide continue sa campagne de lutte contre le suicide en allant dans d’autres îles et atolls, faire de la prévention dans les collèges et lycées. 

Ecoutez la présidente de SOS suicide :
Tout cela fait partie de sa mission : informer le plus possible pour mieux aider. En moyenne, on dénombre une trentaine de suicides par an sur toute la Polynésie. Soit presque autant que les décès dus aux accidents de la route.
Cela fait 20 ans que cette association existe en Polynésie et fait de son mieux pour sauver les personnes qui voudraient mettre fin à leur vie.

LE REPORTAGE :
Manihi : SOS suicide est intervenue après que deux drames se sont produits
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source

Étiqueté dans :

, ,