Ce mardi 18 octobre, la chaleur estivale s'est encore invitée dans le sud-ouest de la France. Des records mensuels de températures ont été battus.
L'été indien se poursuit dans le Sud-Ouest. Jamais il n'avait aussi chaud en octobre dans plusieurs communes du Pays-Basque. TF1 souligne que 33,8 °C ont été relevés à Orthez, et 32,3 °C à Oloron-Sainte-Marie. Cette commune a battu de 1,3 °C son précédent record datant de 2012.
Il a aussi fait 32,7 °C à Cambo-les-Bains et plus de 30 °C à Biarritz selon La Chaine Météo. Et selon les prévisionnistes, les plus fortes chaleurs devraient être pour ce mercredi 19 octobre.
Il fait chaud au sud-ouest comme prévu. A 15h, un #record de #chaleur mensuel était battu avec 31,8°C à Oloron. C’est dans les Pyrénées-Atlantiques qu’il fait le plus chaud ?On note par ailleurs 28°C à Bordeaux et 29°C à Agen. pic.twitter.com/EDqkSRkjYC
TF1 annonce de nouvelles pointes à 33 °C dans le Sud-Ouest. Mais des records pourraient également être battus en Bretagne où plus de 25 °C sont attendus localement.
La vague de #chaleur automnale se prolonge et demain sera la journée la plus chaude. Le soleil u2600ufe0f reviendra au nord de la Loire où le ciel est resté bien nuageux aujourd’hui. L’air chaud gagne du terrain et des #records pourraient être atteints au centre-est cette fois ud83cudf21ufe0f pic.twitter.com/xTzpwhE9Mn
Régis Crépet, météorologue à la Chaîne Météo, souligne que cette vague de chaleur automnale n'est pas inédite. Des épisodes semblables à celui que l'on connaît cette année avaient été notés sur les débuts des mois d'octobre 2001 et 2006. Mais la vague de chaleur actuelle reste remarquable pour son aspect tardif.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
La mystérieuse ""Dame Nature"" en partenariat avec le réchauffement climatique qui a fait monter les températures. C est sur c'est ça 👍