Partager :
C’est la saison des grands projets. Après que la mairie de Punaauia ait émis un avis défavorable au projet de Ocean Park par le groupe City, la mairie de Moorea s’est elle aussi prononcée cette fois sur 20 projets. 6 d’entre eux ont été refusés et 14 ont obtenu le feu vert de la municipalité. Elsa Keck, adjointe au maire à Afareaitu nous détaille les dossiers étudiés par la commune.
Il y a des projets immobiliers, des hôtels, de la location et des habitation. Cette île est très convoitée, mais il faut que ces installations soient bien servies en eau etc.
C’est sur un autre aspect que Rahiti Buchin, président de la Fédération Tahei auti ia Moorea, se concentre. Il souhaite que ces aménagements respectent l’île sur le plan environnemental et surtout que la population soit au courant, car le système actuel de mise en consultation proposé par la mairie est trop fastidieux.
Partager :
Moorea, la commune refuse 6 nouveaux projets immobiliers sur 20
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !