Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
EXCLUSIF – Après quatre ans de travaux d’envergure, le prestigieux hôtel 5 étoiles à la splendide façade Belle Époque rouvre ses portes. Une nouvelle vie, sous pavillon Minor, un groupe qui incarne le luxe et l’hospitalité asiatique. Le Figaro l’a visité en exclusivité.
Nice
Dans le jargon des plagistes, on parle de «deuxième ligne». Cette rangée de matelas loués à la journée un brin moins cher que ceux offrant un accès direct à l’eau. Mais, sans conteste, c’est la meilleure place pour voir et être vu. Ici, être deuxième ligne, c’est ce qui confère à l’Anantara Plaza une place unique dans le paysage niçois. L’hôtel cinq étoiles, anciennement nommé Hôtel Plaza avant d’être complètement reconstruit, rouvre ses portes, installé non pas directement sur la promenade des Anglais, comme son voisin le Méridien, mais plus en retrait, lui conférant une vue unique. C’est certainement la plus belle de la ville, englobant la verdure des jardins Albert Ier, le nuancier de couleur du Vieux-Nice, la mer bien sûr, mais aussi les collines et les Alpes, exceptionnellement embrumées le jour de notre venue, pluvieux de décembre.
Nous souhaitons que notre hôtel devienne un véritable point de chute pour les Niçois et plus largement pour nos voisins, de Monaco jusqu’à Cannes
Les bâches qui recouvraient depuis quatre ans l’ancien Hôtel Plaza viennent tout juste d’être ôtées, découvrant une façade Belle Époque totalement réhabilitée…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
anonyme 27620
le
Correction… Le designer David Collins est malheureusement décédé en 2013… son studio est par contre toujours actif.
Dans le village de Kranjska Gora, aux confins de l’Autriche et de l’Italie,ce boutique-hôtel confidentiel invite une nature sauvage et préservée entre ses murs. On a testé.
LA SÉLECTION DU FIGARO MAGAZINE – Luxueuses détox, programmes de médecine préventive et régénératrice, espaces de déconnexion… Cinq lieux où apprendre à vivre plus heureux et plus longtemps.
EN IMAGES – La structure éphémère a ouvert ses portes tout début janvier, après avoir été reportée quelques jours faute de grand froid. Les clients pourront y séjourner dans des chambres sous -5°C.
Nice retrouve son joyau: on a poussé les portes de l’Anantara Plaza
Partager via :
1 commentaire
1
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement