Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
EXCLUSIF – Dans la grande vallée d’Ashar, un bijou hôtelier de villas coiffées de tentes couleur sable ouvre ce 21 octobre. C’est la première adresse dans le royaume saoudien pour la marque singapourienne du groupe Accor. Nous l’avons testée en avant-première.
Une volée d’oiseaux évoluant en escadrille traverse l’immense vallée d’ Ashar. Leurs pépiements joyeux résonnent au-dessus du grand cirque de sable ceint de barrières rocheuses, des coulées de basalte venant des plateaux volcaniques, de grès qui se délitent et composent la plaine sur une orientation nord sud. Contre les rochers : 79 villas coiffées de tentes ton sur ton s’étirent sur une largeur grande comme Central Park ou les jardins de Versailles. De la terrasse en surplomb de la 401 au nom de l’explorateur arabe Ibn Battuta, la vue embrasse le paysage jusqu’au fond de la vallée où des chameaux blancs domestiques paissent dans les dunes. Les pigeons semblent comme anoblis par le royaume. Notre regard a changé.
Nous voilà plus contemplatifs depuis qu’on s’est posé dans ce désert du nord-ouest de l’Arabie saoudite, 12 km d’AlUla, la nouvelle Mecque des archéologues qui s’émerveillent d’y découvrir les vestiges d’Hegra, «l’autre Petra», deuxième ville phare des Nabatéens qui y vécurent…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Plus qu’un quatre-étoiles, c’est un lieu de vie, un voyage. Un hôtel si « particulier », animé et bien placé, ouvert autant aux locaux qu’aux voyageurs d’un jour ou en séjour d’affaires. On a testé.
Situé sur les pentes suisses de la Sunegga, le Cervo Moutain Resort affiche un style alpin contemporain qui saura combler les adeptes d’une montagne dynamique et engagée, néanmoins sensible à l’élégance et au confort de leur lieu de séjour. On a testé.
On a poussé les portes du Banyan-Tree AlUla, cinq-étoiles au cœur du désert d’Arabie
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source