Les débuts de Hollywood ressemblaient-ils vraiment à “Babylon” ?
Noémie Merlant, actrice pleine de surprises : “J’ai toujours peur qu’on ne comprenne pas mes blagues”
Seize films à (re)voir pour 4 euros : tout le programme du Festival cinéma Télérama 2023
“L’Affaire d’Outreau”, sur France 2 : lumière sur un fiasco
Sur Arte.tv, la décapante et réjouissante websérie “Merci de ne pas toucher” décortique dix nouvelles toiles
Alice Vial, la scénariste-réalisatrice qui bouscule les séries françaises
Que faire avec les enfants à Paris la semaine du 16 janvier 2023 ?
Album pour enfants : “Hekla et Laki”, un conte subjuguant d’originalité, fort comme un roc
Qui étaient les Freinet, le couple d’instituteurs qui voulait sauver l’école publique ?
“Portrait”, la nouvelle création transgénérationnelle de Mehdi Kerkouche
À Belleville, on a suivi Daniel Pennac sur les traces de son héros, Benjamin Malaussène
Hooman Sharifi fait danser la diaspora iranienne : “Je voulais questionner la notion de sacrifice”
“Je voulais représenter l’âme d’Anne Sylvestre”, Léonore Mercier, réalisatrice du clip d’un inédit de la chanteuse
Fake streams : qui triche et comment ? Le rapport du Centre national de la musique expliqué
Top of the (Iggy) Pop : les 18 morceaux préférés de la rédaction
Sur France Inter, les maux des vétérinaires auscultés
Podcast : “Super Green Me”, ou comment j’ai divisé mon empreinte carbone par trois en six mois
“Le pourquoi du comment”, sur France Culture : quatre minutes pour tout savoir sur tout
Les dix livres préférés de Lydie Salvayre
“Belleville n’a jamais changé, c’est chez moi” : Daniel Pennac raconte son quartier de toujours
L’écrivain Colson Whitehead : “On ne peut pas demander au lecteur de passer 500 pages avec un type ennuyeux”
Quentin Zuttion, bédéaste, sur le harcèlement homophobe : “On apprend très tôt à se détester”
Contraception masculine : y a pas que la capote, dans la vie !
Les frises du Parthénon ne retourneront pas (pour le moment) à Athènes
Le magazine
numérique
votre Pass Festival cinéma Télérama
r Très Bien
Drame (2h45) – 2022 – Espagne – France – Allemagne
Réalisé par Albert Serra
avec Benoît Magimel, Marc Susini, Sergi López, Montse Triola
Publié le 08/11/2022
C’est d’abord une rencontre fabuleuse entre un acteur et un personnage : dans le rôle du haut-commissaire de la République (l’équivalent d’un préfet) à Tahiti, en Polynésie française, Benoît Magimel livre sa plus puissante interprétation. Transpirant dans son costume blanc et sous ses verres de lunettes bleutés, le représentant de l’État passe de groupe en groupe et d’une corporation à l’autre, avec un petit mot ou un grand discours pour chacun. Volubile, tactile, fumeux, chaleureux, malheureux, il fraternise avec les opposants, les surfeurs, les artistes, les invités de marque… Sa logorrhée paraît tour à tour sincère et d’un clientélisme écœurant, tantôt inspirée et tantôt d’une bêtise abyssale. Il est à la fois tous les hommes politiques du monde et un spécimen unique. On ne se lasse jamais de cet incroyable numéro (du protagoniste et du comédien, improvisant en partie), qui se décline aux quatre coins de l’île, et jusque sur l’eau, à flanc de vague spectaculaire.
S’abonner, 0,99€/mois pendant 6 mois
Déjà abonné ? Je me connecte
Découvrir toutes nos offres
Un Haut-Commissaire de la République se rend à Tahiti afin de rencontrer la population, mais la présence d’un sous-marin interroge les habitants.
L’apparition
Xavier Giannoli
R.M.N.
Mungiu Cristian
Armageddon Time
James Gray
Les Passagers de la nuit
Mikhaël Hers
Nos soleils
Carla Simón
Réalisateur
Albert Serra
Acteurs
Benoît Magimel
Marc Susini
Sergi López
Montse Triola
Lluís Serrat
Baptiste Pinteaux
Brissonnaud Laurent
De Roller
l’amiral
Morton
Francesca
Lois
Olivier
Retrouvez le meilleur de Télérama avec nos cinq newsletters : Ecrans & TV, La Quotidienne, Télérama Sortir Grand Paris, Télérama Soirée (abonné) et Télérama Week-end (abonné)
Vous avez choisi de ne pas accepter le dépôt de “cookies” sur votre navigateur, qui permettent notamment d’afficher de la publicité personnalisée. Nous respectons votre choix, et nous y veillerons.
Chaque jour, la rédaction et l’ensemble des métiers de Télérama se mobilisent pour vous proposer sur notre site une offre critique complète, un suivi de l’actualité culturelle, des enquêtes, des entretiens, des reportages, des vidéos, des services, des évènements… Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots.
Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama.
Merci, et à bientôt.