Découvrez les avantages de l’abonnement mensuel : pas de publicité, publication de commentaires facilitée.
Si vous nous lisez régulièrement et que ce que nous publions vous tient à cœur, nous vous invitons à vous abonner.
Publié le 23 août 2021 à 07h30
©ATR
La mise en place ce lundi de restrictions de voyages entre les îles de Polynésie française a poussé la compagnie aérienne Air Tahiti à mettre en place une politique commerciale « zéro frais supplémentaire », en cas d’annulation ou de modification de voyage liée à la pandémie de Covid-19.
Depuis le 20 aout 2021, l’utilisation du « passeport sanitaire » est de mise pour tous les vols inter-îles au départ des aéroports de Papeete-Faa’a et Moorea-Temae : les voyageurs non-vaccinés complètement doivent justifier à l’embarquement d’un motif impérieux et d’un test négatif datant de moins de 48 heures. Afin d’accompagner les clients affectés, Air Tahiti propose jusqu’au 31 aout « zéro frais supplémentaire » en cas d’annulation du billet d’avion ou de modification de réservation.
Les résidents tahitiens sont en outre privés à partir d’aujourd’hui de vols loisirs vers les îles, restriction qui épargne les touristes « dont le séjour implique un changement d’hébergement » via une liaison domestique.
Interrogé par Tahiti Infos, l’agent d’escale d’Air Tahiti Emmanuel Faaterehia évoquait samedi plusieurs cas de changement à la dernière minute, mais se disait « rassuré » par le maintien des réservations vers des destinations où le confinement s’applique toute la semaine : « On constate que peu de touristes ont annulé leur voyage à Bora Bora par exemple, car ils peuvent, j’imagine, quand même profiter de certaines activités en restant confinés dans les resorts ».
Rappelons que la Polynésie a enregistré 100 décès liés à la crise sanitaire ces deux dernières semaines, et affiche un taux d’incidence record. Des mesures de confinement sont en places, et le couvre-feu est avancé à 20h00 ce lundi.
@ATR
Aucun commentaire !
Ce nom existe déjà, veuillez en saisir un nouveau.
Cette adresse email existe déjà, veuillez en saisir une nouvelle.
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Encore… a commenté l’article :
Rame a commenté l’article :
Rame a commenté l’article :
Rame a commenté l’article :
Nos abonnés bénéficient d’une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu’un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu’après modération par notre équipe.
Publié le 3 septembre 2022 à 17h00
Publié le 5 septembre 2022 à 09h00
Publié le 4 septembre 2022 à 14h00
Publié le 6 septembre 2022 à 07h00
Publié le 14 septembre 2022 à 17h00
© Air Journal – Tous droits réservés | Mentions légales | RGPD | Réalisation : PURE