Air France informe ses clients de son programme de vols ajusté, avec escale de transit à Vancouver, à 1 fréquence par semaine du lundi 3 mai au samedi 15 mai. Les conditions d'entrée et de sortie de Polynésie sont toujours aussi strictes.
 
Malgré l’annonce de la réouverture progressive du ciel polynésien à partir du 1er mai, la compagnie nationale annonce qu’elle ajuste son programe à 1 vol hebdomadaire vers Paris du 3 mai jusqu’au 15 mai. 
En transitant par le Canada, “les voyageurs devront obligatoirement obtenir une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) avant le départ afin de pouvoir transiter à Vancouver. Cette demande est à formuler sur le site officiel du gouvernement du Canada :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

De plus, au regard de la situation sanitaire, nous rappelons également que plusieurs mesures d’entrée en Polynésie française sont imposées aux voyageurs, notamment :
Présenter un test RT-PCR négatif de détection du génome du virus SARS-CoV-2 datant maximum de 3 jours avant le départ de Paris pour les passagers de plus de 11 ans, le résultat devant être NEGATIF. A défaut d’en obtenir le résultat dans les temps utiles, une attestation de réalisation du test doit être présentée, associée dans ce cas à la réalisation d’un test antigénique au résultat NEGATIF.
Remplir le formulaire numérique sanitaire d’engagement, disponible sur le site www.etis.pf, et présenter le récépissé avant le départ de Paris ;
Remplir une attestation dérogatoire de déplacement pour motif impérieux ainsi qu’une déclaration sur l’honneur à se soumettre aux règles d’entrée en Polynésie, à présenter au départ de la France métropolitaine et disponibles sur le site :
http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Dossiers/Conditions-de-voyage-en-transport-aerien-au-depart-et-a-destination-de-la-Polynesie-francaise/A-destination-de-la-Polynesie-francaise
Effectuer une quarantaine de 10 jours à compter du jour d’arrivée en Polynésie. Deux tests de dépistage de la covid-19 par RT PCR sont effectués : un au quatrième jour et un au huitième jour de quarantaine. La quarantaine se fera dans un établissement dédié ou à domicile sur demande expresse parvenue au moins 72 heures avant le départ du vol à destination de la Polynésie Française, accompagnée des pièces justificatives justifiant du respect des exigences sanitaires requises pour une quarantaine à domicile ; demande à envoyer à l’adresse mail suivante :
formulairequarantainedomicile@sante.gov.pf
Les personnes ayant été vaccinées contre la covid-19 en Polynésie française selon un schéma vaccinal complet sont exonérées des dispositions prévues au titre de la quarantaine.
De même, au départ de Polynésie Française, les voyageurs qui souhaiteront entrer en France métropolitaine devront :

Remplir une attestation dérogatoire de déplacement pour motif impérieux ainsi qu’une déclaration sur l’honneur à se soumettre aux règles d’entrée en France métropolitaine, à présenter au départ de la Polynésie française et disponibles sur le site :
Jour du départ Heure de départ Heure d’arrivée Samedi Paris Charles de Gaulle – Papeete (via Vancouver) AF074 10h10 20h15 Dimanche Papeete – Paris Charles de Gaulle (via Vancouver) AF075 20h30 06h10 J+2 Route et numéro de vol
http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Dossiers/Conditions-de-voyage-en-transport-aerien-au-depart-et-a-destination-de-la-Polynesie-francaise/Depuis-la-Polynesie-francaise-vers-la-metropole
Depuis le 2 mars 2021, de nouvelles mesures sont également applicables depuis et vers la Polynésie française, et portent notamment sur le renforcement du contrôle du motif impérieux permettant de voyager. Il faut dorénavant soumettre la demande de voyage sur le site du Haut-Commissariat de Polynésie Française, au plus tard 6 jours avant le départ. Tous les détails et la procédure sont disponibles sur le site :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/declaration-du-motif-imperieux-polynesie-francaise

Air France précise également qu’un certain nombre de mesures internes viennent compléter le dispositif mis en place par les Autorités avec notamment l’obligation du port du masque chirurgical à bord de nos avions et pendant toute la durée du vol. Les clients sont invités à se munir d’un nombre suffisant de masques pour la durée totale du voyage.
Tous les clients réservés sur les vols entre le 3 et le 15 mai 2021 seront informés de ces évolutions au plus tard demain par le biais des contacts indiqués dans les dossiers de réservation.
Ces informations sont disponibles sur notre site internet www.airfrance.pf., téléphone au 40 47 47 47, par mail : mail.tahiti@airfrance.fr ou disponibles à notre agence Air France, rue Georges Lagarde à Papeete.”

 
 
Papeete-Paris : Air France va assurer 1 vol hebdomadaire du 3 mai au 15 mai
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source

Catégorisé: