Après les touristes attaqués par des requins au large de l’île de la Réunion, voilà le touriste dévoré… par son guide aux îles Marquises ! Telle est en tout cas l’incroyable affaire qui secoue actuellement la Polynésie française depuis la découverte de restes humains dans un brasier situé dans une zone où un plaisancier allemand de 40 ans, Stefan Ramin, a disparu il y a une semaine.
Le jeune homme, originaire de Hambourg, effectuait un voyage autour du monde avec sa petite amie, Heike Dorsch, à bord d’un catamaran. Arrivé mi-septembre à Nuku Hiva, la plus grande des îles Marquises, Stefan décide de faire une excursion et s’adjoint les services d’un guide local, Henri Arihino Haiti. L’Allemand n’est jamais revenu. Sa petite amie a indiqué à la police que le guide est revenu seul, expliquant que Stefan était blessé et avait besoin d’aide. La jeune femme a ensuite expliqué avoir été attachée et agressée sexuellement par le guide qui a ensuite pris la fuite et reste depuis introuvable.
Partis à la recherche de Stefan, des policiers et soldats découvrent alors un brasier au centre duquel se trouvent des os, une mâchoire, des dents. Des similitudes entre une prothèse dentaire et le dossier médical du disparu ne laisseraient guère de doute sur l’appartenance des restes, mais le parquet de Papeete attend les résultats des analyses ADN. Sur l’île en tout cas, les commentaires vont bon train et la piste du cannibalisme rituel, longtemps pratiqué mais censé avoir disparu depuis le XIXe siècle, est évoquée et abondamment relayée par la presse étrangère.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Une coutume très respectable
Il faut respecter cette intéressante coutume car, c'est bien connu, toutes les civilisations se valent. Par conséquent le cannibalisme est une pratique parfaitement respectable dont nous devrions nous inspirer en cette période de difficultés économiques. Mais je veux bien convenir qu'à choisir, je préfèrerais faire le boucher que le veau!
@mic973
Bon, ça!!!
à Mossu cocolarico
j'y ai vécu et ai eu honte de la présence coloniale française dans le Pacifique. La France reste un empire coloniale, elle n'est pas la seule mais l'acceptation d'une telle situation par les "citoyens français" prouve bien que les mentalités n'ont pas trop changées depuis Napoléon le 1er !…