Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
The Resident
Constance aux enfers
Des racines et des ailes
Sniper Redemption
La grande librairie
Qui veut être mon associé ?
La nouvelle vie de Paul Sneijder
Mongeville
xXx : Reactivated
La 7e compagnie au clair de lune
Détox ta maison, 7 jours pour tout ranger
Sniper 8 : Assassin’s End
Le jeûne, une nouvelle thérapie ?
Les Vieilles Charrues 2022
Le 90 minutes
L’heure des pros 2
U-235
Le meilleur pâtissier célébrités
New York, section criminelle
Coupe d’Allemagne
Bones
Au commissariat
Philae, les derniers temples d’Égypte antique
Mémoire de sang
ENTRETIEN – Herenui Tuheiava est la 60e Miss Tahiti de l’histoire. La candidate espère honorer cette place en remportant la couronne de Miss France 2023, le 17 décembre à Châteauroux.
Du haut de son mètre 77, Herenui Tuheiava est bien décidée à faire briller Tahiti samedi 17 décembre sur la scène de Châteauroux. Cette passionnée de danse traditionnelle tahitienne aimerait marcher sur les traces de Vaimalama Chaves qu’elle admire et qui lui a glissé quelques conseils avant de commencer la préparation pour Miss France 2023.
« Miss France est un challenge : on apprend à mieux se connaître, à avoir confiance en soi. C’est une aventure humaine riche avec beaucoup de rencontres. Participer à Miss Tahiti était un rêve de petite fille. Je me suis lancée cette année car, vu mon âge, c’était ma dernière chance de participer car le règlement n’avait pas encore changé. Il était très important pour moi d’obtenir mon diplôme avant. Je suis en dernière année de Masters web marketing à Tahiti. J’aimerais créer ma propre entreprise dans le textile en utilisant l’économie circulaire dans ma chaîne de production. Remporter le titre de Miss Tahiti m’a permis de venir en France pour la deuxième fois de ma vie. À onze ans, j’étais allée à Lyon pour la Fête des lumières, c’était extraordinaire. Là, je suis tombée amoureuse de Paris que je découvre ! J’ai vu la Tour Eiffel dès mon arrivée et je me suis baladée sur les Champs Élysées. »
« Ma mère, qui travaille au Sefi, l’équivalent de Pôle Emploi, est très heureuse que je réalise mon rêve. Elle m’inspire beaucoup parce qu’elle m’a élevée seule et m’a enseigné des valeurs fortes comme l’intégrité, la positivité, la confiance en soi et elle m’a toujours encouragée dans tout ce que j’ai entrepris. Malheureusement, je n’ai pas eu mon père à mes côtés car ils sont séparés. Réserviste à la gendarmerie, il est mon fan numéro un. Avant, il ne m’appelait pas du tout et, maintenant, il n’arrête pas ! Je pense qu’il a envie de partager mon aventure… Il a refait sa vie avec une Lyonnaise qui m’a fait découvrir la gastronomie locale comme les quenelles ou le saucisson. Ils vivent à Tahiti et j’ai la chance d’avoir une petite sœur de 13 ans. »
À lire aussiMiss France 2023 : les photos officielles en maillot de bain des 30 candidates
« Je suis quelqu’un de perfectionniste qui prend les choses à cœur. Je suis une grande sensible et les remarques me touchent mais je les écoute lorsqu’elles sont constructives. Je suis gourmande et j’adore le chocolat. Sociable, j’adore aller à la rencontre des gens. Je suis joyeuse, j’adore faire rire les autres et croquer la vie à pleines dents. On ne sait pas de quoi demain sera fait donc autant profiter de chaque moment. Je suis persuadée que le positif attire le positif. Après l’élection de Miss Tahiti, j’ai pris un peu de poids et j’ai eu des boutons à cause du stress. Cette prise de poids m’a complexée et puis je me suis dit : “Accepte-toi comme tu es”. L’essentiel est de s’aimer soi-même avec ses qualités et ses défauts, c’est ce que j’ai appris pendant ma préparation à Miss France. »
« J’adore le Ori Tahiti, la danse tahitienne traditionnelle. C’est ma passion depuis que je suis toute petite. J’ai fait plusieurs écoles de danse et j’ai intégré les Grands Ballets de Tahiti qui donnent des représentations dans des hôtels ou lors de mariages. J’avais alors 12 ans, j’étais la plus jeune. Ça m’a appris à grandir plus vite mais aussi à avoir confiance en moi parce qu’on faisait parfois des solos. J’ai aussi appris la rigueur, la discipline, la ponctualité. On répétait trois soirs par semaine pendant deux heures donc c’était assez intense. J’ai dû arrêter pour privilégier mes études. J’ai aussi participé à la Tahiti Fashion Week où j’ai fait des défilés et des shootings. Quand je me suis présentée à Miss Tahiti, j’avais donc déjà une approche de la scène. À côté de cela, je fais de la randonnée et de la méditation. J’aime beaucoup être dans la nature et me ressourcer. Je pratique aussi le yoga et le bodyboard. »
À lire aussiMiss France 2023 : faites le test de culture générale des candidates
« Si je suis élue Miss France, j’aimerais donner la parole aux jeunes et être à l’écoute de leurs attentes pour qu’ils puissent se créer un avenir meilleur. C’est la cause que j’aimerais défendre. Mareva Georges est une Miss qui m’inspire beaucoup car elle œuvre énormément dans le cadre associatif à Tahiti. J’ai aussi eu la chance de rencontrer Mareva Galanterqui est d’une simplicité, d’une humilité et d’une douceur incroyables. J’ai discuté avec Vaimalama Chaves que j’adore pour sa sincérité. Elle a été bienveillante, super gentille et m’a conseillée pour cette aventure Miss France. Enfin, j’admire Clémence Botino. Je trouve que sa personnalité coïncide un peu avec la mienne car elle est solaire et pétillante. »
Prochaine diffusion à la TV
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
ENTRETIEN – Demi-finaliste du concours Miss France 2023, la jeune femme de 23 ans concrétise ses ambitions dans le domaine de l’entreprenariat en créant Alba Paris. Attirée par le monde des médias, elle serait partante pour une expérience dans «Touche pas à mon poste!».
Onze ans après son titre, l’Alsacienne a détaillé ses gains durant son année de règne jeudi soir dans «Touche pas à mon poste !» en direct sur C8. Des cadeaux de partenaire au salaire en passant les droits à l’image, le total est impressionnant.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Qui est Herenui Tuheiava, Miss Tahiti pour Miss France 2023 ?
Partager via :
Commentez
0
TV Magazine
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement