Ministère
des Armées
Secrétariat général pour l'administration
À Faa’a et Papeete, le service d’infrastructure de la Défense (SGA/SID) a réhabilité de nombreux logements pour les gendarmes et forces armées de Polynésie française, des opérations attendues notamment par les familles des militaires. Retour sur les travaux réalisés dans l’atoll.
L’ingénieur général Franck Plomion, directeur central du SID, accompagné du contre-amiral Jean-Mathieu Rey, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française (FAPF), a inauguré le 21 juin six logements rénovés de la résidence Taunoa de Papeete, au profit du bureau interarmées du logement de Tahiti.
Conduite en maîtrise d’œuvre privée, après 10 mois de travaux et pour un coût d’investissement d’1,75M€ TTC, les logements ont été livrés en mai 2022, pour une occupation dès le Plan annuel de mutation 2022. Ces six logements, composés de T3 d’une surface utile de 80m², ont fait l’objet d’une réhabilitation lourde où seuls les murs ont été conservés. Cette opération a été décomposée en trois lots de travaux, impliquant deux entreprises titulaires et une dizaine d’entreprises sous-traitantes.
L’IGHC Franck Plomion, accompagné du général de brigade Frédéric Saulnier, commandant de la gendarmerie en Polynésie française, a ensuite inauguré le 24 juin les deux premiers bâtiments de logements du cantonnement des gendarmes mobiles déplacés sur la gendarmerie de Faa’a.
Conduite en maîtrise d’œuvre interne SID, après un an de travaux et pour un coût d’investissement de 2,4M€ TTC, les logements ont été livrés en juin 2022 pour une occupation dès la relève d’août 2022. La rénovation concerne un bâtiment de bureaux et quatre bâtiments de logements, pour un total de 55 chambres simples et doubles. Le volume intérieur des chambres a été repensé. Cette opération a été décomposée en deux lots de travaux, impliquant deux entreprises titulaires et cinq entreprises sous-traitantes.
Le secrétariat général pour l’administration, notamment grâce à son service d’infrastructure de la Défense, continuera à œuvrer dans l’atoll polynésien pour le Plan Famille, qui se concrétise une nouvelle fois à plus de 18 000km de la métropole.
 
Pour en savoir plus : l’espace dédié au Plan Famille.
Partager la page
Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur
C’est un événement inédit : le 14 juin, Isabelle Saurat, secrétaire générale pour l’administration, et le général d'armée aérienne Gratien Maire, président de l’Association Tégo, ont signé une convention de partenariat pour la construction d’une crèche à Toulon. C’est la première fois qu’une association contribue via un don à la construction d'une crèche.
14 juin 2022
Dans le cadre du plan Famille, le ministère des Armées améliore et renforce l'accompagnement du personnel muté et de sa famille, simplifie au maximum les démarches et ouvre de nouveaux services dématérialisés.
01 avril 2022
Après les familles de Cayenne et Mérignac, c'est au tour des familles basées à Mont-de-Marsan de découvrir la structure multi-accueil mise à leur disposition sur la base aérienne 118 (BA 118). Cette crèche, dénommée "les petits écureuils" et ouverte depuis le 7 mars, a été inaugurée le 14 mars par Florence Parly et Geneviève Darrieussecq.
16 mars 2022
04 mars 2022
24 février 2022
21 février 2022
Suivez le Secrétariat général pour l'administration sur les réseaux sociaux
Ministère
des Armées
Sauf mention contraire, tous les contenus de ce site sont sous licence etalab-2.0

source

Catégorisé: