Samedi 22 octobre au Grand théâtre de la Maison de la culture s’est tenue la première édition du Tino Nui Contest, une compétition de bodybuilding organisée par Manu Buchin avec Seiji Won et Yves-Édouard Malakai.
Cinquante deux participants se sont “affrontés” dans cinq catégories différentes, tout cela dans une ambiance joviale et surtout passionnée pour la discipline. Seulement 4 sont sortis vainqueurs.
Petite nouveauté, une catégorie “big masse” destinée aux plus de 120 kilos. Nul besoin d’être fit, juste l’envie de faire le show.
La soirée a tenu toutes ses promesses, en attendant la prochaine édition, Manu Buchin espère que cette catégorie big masse attirera d’autres challengers
Pour les organisateurs, « déjà approchés » par la Fédération internationale de bodybuilding (IFBB), l’objectif est de donner la chance à tous les athlètes polynésiens qu’ils soient abonnés à une salle ou pas, de participer à une compétition de culturisme.
A voir sur Polynésie la 1ère !
Revivez les meilleurs moments de la Tino Nui Contest 2022
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !