En arrivant à Bora Bora, le ministre des Outre-mer n'a pas manqué de se rendre au vaccinodrome de Vaitape. La population de l'île la plus touristique de Polynésie doit se faire vacciner si elle veut accueillir davantage de visiteurs et retrouver l'activité économique d'avant la crise.
A invité particulier, traitement particulier, ce n’est pas dans le hall de l’aéroport de motu Tapu à Bora Bora que la délégation ministérielle ainsi que le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu ont été accueillis, mais dans un des bâtiments de la compagnie aérienne locale. Objectif, faciliter leurs déplacements mais aussi assurer la sécurité du membre du gouvernement de Jean Castex.
Après un déjeuner dans l’un des hôtels de la perle du Pacifique, le sociétaire du 27 rue Oudinot à tenu à visiter le centre de vaccination de Vaitape, place Tu Vavau. Une visite pendant laquelle il a encore rappelé l’importance d’atteindre rapidement l’immunité collective par le seul moyen efficace pour le moment.
Conformément au programme établi, il a rencontré les acteurs du tourisme pour définir une stratégie viable pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent
Regardez le reportage d’Inatio Raveino :
Sébastien Lecornu en visite au vaccinodrome de Bora Bora
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !