À chacun de leur rassemblement, les rider de Tahiti en profitent pour soutenir les associations. En décembre dernier, ils avaient organisé une récolte de dons pour les enfants malades… Ce samedi 27 août, ils se sont réunis au parc Paofai pour attirer les donateurs et collecter un maximum de pièces de monnaie.
Tous les bénéfices vont au centre Papanui, qui accueille gratuitement 30 enfants porteurs de trisomie 21. L’établissement propose des activités d’arts plastiques, de théâtre, de judo ou encore d’équitation…
“C’est un apport important pour notre association, autant en termes d’image, car c’est une matinée ludique à laquelle nos jeunes peuvent participer [qu’en termes] financier. Toutes ces petites pièces viennent financer les actions que nous mettons en place tout au long de l’année“, s’enthousiasme Stéphane Marandin, directeur du centre Papanui.
Sur place, les spectateurs ont pu admirer les motos et échanger avec les biker avant que ces derniers ne reprennent la route pour une balade de Punaauia à Mahina en passant par Papeete. En fin d’après-midi, pour ceux qui ont acheté un billet, un concert de Pepena est prévu à Fare Ute.
Toutes les pièces sont recomptées à la fin de la journée et remises au centre Papanui.
L’association Tahiti Biker mènera sa prochaine action au mois de décembre.
Tahiti Biker se mobilise pour les enfants porteurs de trisomie 21
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !