Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant Je m’inscris
2020 touchant à sa fin, on se projette déjà sur des plages de sable fin en 2021. Si cette année, voyager a pu être parfois compliqué à cause de la crise sanitaire, on a l’intention de bien se rattraper. Rien de mieux qu’un petit classement des 9 pays en vogue pour 2021, pour nous donner quelques idées.
Si l’on a pas eu la chance de voyager cette année, en 2021 on compte bien se rattraper. Visite de lieux insolites, choc culturel à l’autre bout du monde ou dépaysement total avec des paysages à couper le souffle, les choix sont multiples pour préparer ses futures vacances (si toutefois Miss Corona nous le permet). Pour cette nouvelle année, une envie de se retrouver loin, très loin, se fait ressentir chez les Français car aucun pays européen ne figure dans le classement. Ce qui est sûr, c’est que l’étude réalisée par La Tourlane, c’est que cette année on rêve en grand pour faire un break et profiter des beautés que notre chère planète a à nous offrir.
Partir loin de notre quotidien avec notre moitié est le rêve de beaucoup. Rien de mieux qu’un voyage pour seretrouver et explorer les quatre coins du monde. L’étude de La Tourlane révèle qu’en 2021, les vacances seront placées sous le signe de l’amour, car parmi les voyageurs ayant répondu au sondage, 68% prévoient de partir avec leur partenaire. Une partie prévoit également un voyage familial. En effet, 14 % des personnes interrogées souhaitent profiter d’expériences enrichissantes à plusieurs et se créer des souvenirs à se raconter autour d’un bon dîner à Noël prochain. Une toute petite partie, soit 9%, prévoit un voyage entre amis ou bien seul en 2021. Après une année marquée par deux confinements, l’envie de se retrouver en compagnie d’une personne que l’on chérit pour partager des moments d’exceptions est plus forte que jamais.
Alors que les vacances sont synonymes de moments de détente et de repos, pour 2021 la tendance est toute autre. 41 % des personnes ayant répondu au sondage, sont en pleine organisation d’un voyage actif ou d’un safari. Les deux confinements ne nous permettant pas de nous déplacer comme on le voudrait, peut être un facteur de cette nouvelle mode. Ce qui est sûr, c’est que pour cette nouvelle année, on veut profiter des paysages les plus incroyables que nous offre des pays comme le Cambodge, l’Afrique du Sud ou le Costa Rica. Cependant, 9% prévoit toujours de profiter de leur voyage pour se reposer sur une plage de sable blanc avec une vue sur une mer à l’eau claire et un cocktail de fruits bien frais. Évidemment, l’un n’empêche pas l’autre. Pour des vacances d’exceptions rien de mieux que d’allier explorations de terres inconnues et moments de détente ultimes bien mérités.
——————————-
À lire aussi :
Jours fériés 2021 : quand allons-nous pouvoir faire le pont cette année ?
Quelles villes seraient idéales pour prendre un nouveau départ ?

source