Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Découvrez la zone Parents : santé et bien-être en famille, les suggestions d’activités pour enfants d’Êve Christian, des recettes et plus encore.
Olivier Bernard présente son 2e livre, Le mystère de la pyramide, qui parle d’esprit critique.
La pièce de théâtre Le Soulier sera en salle à Winnipeg du 25 janvier au 4 février au Théâtre Cercle Molière.
Un film qui se penche sur la violence raciste, sans fards.
L’usine Teledyne DALSA, à Bromont, a ouvert ses portes à des étudiants mardi.
C'est une grande aventure qui est sur le point de commencer pour une famille de Sherbrooke. Équipés de sacs à dos, les Hoarau-Vincent entament un voyage de huit mois autour du monde.
Emy, 8 ans et Kenzo, 10 ans, connaissent bien l’itinéraire qu’ils s’apprêtent à parcourir dès mercredi avec leurs deux mamans. La famille commencera par trois mois en Amérique du Sud, en partant du Chili et de la Patagonie, avant de se rendre en Océanie et en Australie, en passant par la Polynésie française. Le périple se terminera en Asie. On a beaucoup de papillons dans le ventre. Ça vole assez fort et assez vite!
, s’exclame Aurore Vincent.
En 2005, elle et sa conjointe Stéphanie Hoarau avaient déjà effectué un grand voyage. Leur périple de 18 mois avait été documenté dans un livre, L’échappée sportive. Ça s’appelait à ce moment-là L’échappée sportive. On a toujours su, à partir de ce moment-là, qu’on voulait renouveler l’expérience, et que si on avait des enfants, on le ferait avec nos enfants. Alors là, c’est le moment. C’est pour ça qu’on l’a appelé "l’échappée familiale"
, explique Stéphanie Hoarau.
Emy dit avoir particulièrement hâte de visiter l’Australie.Pour voir les koalas, et voir si je pourrai peut-être en prendre dans mes bras
, espère-t-elle.
Sacs à dos et aventure
Ce voyage d’une vie représentera certainement tout un défi pour la famille. C’est sûr que ce sera toute une adaptation pour eux [les enfants]. Dès les premiers jours, ils vont devoir adopter un rythme de voyageurs qui changent d’hébergement régulièrement, qui traînent leur sac à dos. On a d’ailleurs finalisé nos sacs à dos hier!
, explique Stéphanie Hoarau.
Les enfants traîneront de petits sacs de 5 kilos, et les deux femmes transporteront des sacs de 18 kilos. Ces sacs contiendront notamment des vêtements et des médicaments contre certaines maladies, dont le paludisme.
Réhypothéquer la maison
Le couple économise depuis des années pour réaliser ce projet, mais a aussi choisi de réhypothéquer sa maison. Le budget prévisionnel du voyage frôle les 100 000 $. Pour nous, c’est un investissement, ce n’est pas une dépense. C’est notre legs vivant qu’on donne à nos enfants et qu’on se donne aussi à nous, de vivre ça pendant huit mois en famille
, soutient Aurore Vincent.
La Zone Jeunesse offre une multitude de jeux pour tous les âges et tous les goûts.
Rendez-vous sur Radio-Canada OHdio pour découvrir des balados pour tous les goûts.
Les parents demandent le développement d’une stratégie québécoise sur la sécurité dans les zones scolaires.
Les garderies subventionnées recevront un montant forfaitaire si elles n'augmentent pas leur prix.
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles mène des projets de coopération internationale.
Bonne nouvelle pour les parents : les services de garde éducatif en communauté arrivent dans la région.
La confiance en soi, c’est une forme de sécurité intérieure.
En tout, 20 tire-lait professionnels ont été donnés à l'Hôpital Fleurimont.
Discussion avec l’orthophoniste Agathe Tupula Kabola.
C’est ce que révèle l’analyse réalisée par l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Le début d’année est souvent associé à l’adoption de bonnes résolutions.
Une activité enrichissante et stimulante pour les enfants.
Apprendre à jouer d’un instrument dès le plus jeune âge est une façon agréable d’acquérir une bonne discipline et de développer une passion.
La compagnie de danse Bouge de là place l’enfant au cœur de sa démarche : elle interpelle ses sens et lui inspire l’envie de bouger.
Combien de fois avez-vous relégué vos bananes au congélateur parce qu’elles avaient mûri trop rapidement?
Rien de plus « campagne » qu’on bon pain fait maison! … Du moins, très peu de choses le sont.
Quand les fameux carrés au riz soufflé décident de partir faire le party!
Un dessert délicieux avec moins de sucre.