Avec GEO, partez, chaque mois, à la découverte du monde !
Explorez les plus beaux pays à travers des reportages photo époustouflants et des carnets de voyages étonnants. Un magazine qui vous permet de voir le monde autrement.
Grand Calendrier GEO 2023 – Splendides Lointains
Ces 12 photographies immortalisées par Alessandra Meniconzi, vous transportent dans des horizons lointains et vous révèlent toute la beauté de notre planète.

Tests et jeux
Recommandé par GEO
Préparez votre voyage en Polynésie française grâce à nos guides de voyage Polynésie française et nos photos de voyage Polynésie française. Située aux antipodes, la Polynésie française est multiple : 118 îles, regroupées en 5 archipels, dispersées sur 5,5 millions de km2 d’océan Pacifique ! Îles hautes et atolls offrent une nature tropicale : vallées, cascades, lagons, récifs et autant de paysages contrastés, garants d’un véritable dépaysement. La Polynésie est aussi unique, car occupée par une population en majorité polynésienne, héritière d’une culture originale mao’hi dont elle est fière. Au-delà du mythe, elle a développé une personnalité qui ne s’est pas diluée dans la modernité et a su conserver ses valeurs ancestrales faites d’hospitalité, de tolérance et de bonne humeur.
Partager sur :

Préparez votre séjour grâce à notre guide de voyage Polynésie française

Tahiti, trois syllabes qui sonnent comme une promesse : mer, sable et soleil. L’ombre des cocotiers et des lagons bleutés, la vie douce de ses hôtes, la fraîcheur des alizés et les fleurs parfumées. Véritable emblème du tourisme tropical, ces trois syllabes ont fait le tour du monde pour désigner la Polynésie tout entière. Tahiti a beaucoup à offrir : des lagons, des sites de plongée, des spots de surf et de windsurf, des montagnes altières, des vallées encaissées et inhabitées, des cascades par milliers.

Moorea est l’un des plus beaux endroits de la planète. Magnifique, majestueuse, splendide… les superlatifs manquent pour la décrire. Paysages somptueux, villages, légendes, sites archéologiques, cascades, randonnées, sports nautiques, restaurants, boutiques, hôtels, pensions… Moorea est là, si proche de Tahiti, si loin des embouteillages et du vacarme de Papeete. Accueillante, elle n’en reste pas moins nimbée de mystère, et s’il suffit de franchir une passe ou d’y atterrir pour tomber sous son charme, ses vallées, ses habitants et sa couronne d’eau transparente ne se laisseront pas apprivoiser d’un simple coup d’oeil.

Difficile de ne pas tomber sous le charme de Bora Bora. Un lagon trois fois plus grand et une barrière de corail aux multiples îlots lui offrent un somptueux écrin et lui ont valu le surnom de “perle du Pacifique”. Et l’on ne peut qu’être ébloui quand, arrivant par la mer ou par les airs, on découvre l’infinie variation de bleus et de verts du lagon, irrésistible invitation au rêve et au plaisir des activités nautiques. Car c’est bien pour ce lagon, grandiose, qu’il faut venir à Bora Bora.

Îles hautes, rudes, sans lagon, au relief tourmenté, les Marquises ont su tirer parti de leurs différences. Une nature préservée et spectaculaire sert de cadre à une culture héritière de la “civilisation du tiki”. Culture gravée dans la pierre et le bois, dessinée sur la peau, si forte qu’elle occulte celle des autres archipels. Les Marquises ont su séduire Melville et Stevenson et retenir Gauguin et Brel. Elles sauront vous faire retrouver ce qu’il y a de “sauvage” en vous.

Découvrez les plus belles photos de Polynésie de la Communauté et déposez vos clichés !

Les derniers articles
Le guide pratique
Chaque jour, les dernières actualités GEO
PHOTO DU JOUR
Où a été prise cette photo ?
ladyie1978
CPPAP : 0322 W 90268 – © PRISMA MEDIA – GROUPE VIVENDI 2022 TOUS DROITS RÉSERVÉS

source

Étiqueté dans :

, ,