Avec GEO, partez, chaque mois, à la découverte du monde !
Explorez les plus beaux pays à travers des reportages photo époustouflants et des carnets de voyages étonnants. Un magazine qui vous permet de voir le monde autrement.
Grand Calendrier GEO 2023 – Splendides Lointains
Ces 12 photographies immortalisées par Alessandra Meniconzi, vous transportent dans des horizons lointains et vous révèlent toute la beauté de notre planète.

Tests et jeux
Recommandé par GEO
Le guide s’est basé sur les avis des voyageurs et dévoile des métropoles parfois méconnues, voire inattendues.
Partager sur :
Vous avez envie de vacances, mais vous ne savez pas encore où partir. Pour vous aider, le célèbre guide Lonely Planet a établi un classement des dix villes à visiter en 2022. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est étonnant, avec peu de métropoles très réputées, et parmi elles, quatre villes européennes.
En tête du classement, la ville à découvrir “absolument”, dévoile Lonely Planet, c’est Auckland. La métropole néo-zélandaise bénéficie d’un écrin naturel impressionnant qui vient se mêler au côté urbain. Surtout, Auckland a su tirer profit de la Covid-19 et se montre très “dynamique”, alors que les musées, restaurants, salles de concert, etc., sont restés ouverts grâce à la politique zéro-Covid du gouvernement. Derrière, on retrouve à la deuxième place une ville asiatique : Taipei (Taïwan).
Elle se caractérise par sa diversité avant tout, explique le guide, qu’il s’agisse de la culture, de l’offre gastronomique ou du côté détente. En outre, l’ouverture d’esprit, en particulier à l’égard de la communauté LGBT+, est à mettre en avant, de même que les montagnes et volcans aux alentours de la ville.
La grande surprise de ce classement, c’est Fribourg-en-Brisgau qui grimpe sur le podium. Championne de l’écocitoyenneté, la ville allemande bénéficie d’un certain dynamisme grâce à sa population étudiante, mais aussi un centre-ville typique avec des ruelles pavées ou des maisons à pignon. Elle peut aussi compter sur “un réseau de transport intelligent”, souligne Lonely Planet. La première ville américaine est Atlanta, quatrième. Ville boisée à 48%, elle fait preuve d’une “énergie débordante” : les jeunes se sont installés récemment, tout comme de nombreuses entreprises innovantes et le monde de la culture. Lagos se classe cinquième. La troisième plus grande ville d’Afrique, la plus grande du Nigeria (mais pas sa capitale), a su s’imposer comme une mégalopole. Aujourd’hui, la Fashion Week fait la réputation de la ville, tout comme son cœur historique, avec son village de pêcheurs et ses maisons coloniales.
Derrière, d’autres villes européennes se succèdent : Nicosie la capitale chypriote est sixième, bien que l’île soit coupée en deux depuis l’invasion turque de 1974. Dublin la suit de près avec ses pubs et ses brasseries, tandis que la magnifique Florence se classe neuvième. Impossible de passer à côté de son cœur historique, ses musées, le Ponte Vecchio sur l’Arno ou sa gastronomie. Juste avant, Mérida, longtemps considérée comme la ville la plus sûre au monde, est un point de départ pour les sites mayas ou les cénotes dans le Yucatan. La ville mexicaine abrite un cœur colonial vieux de plus de 500 ans. Enfin, Gyeongju en Corée du Sud est dixième.
>> Créez votre voyage sur mesure avec notre partenaire
Découvrez les circuits sur mesure de notre partenaire :
Lire aussi :
Chaque jour, les dernières actualités GEO
PHOTO DU JOUR
Où a été prise cette photo ?
PIXABAY
CPPAP : 0322 W 90268 – © PRISMA MEDIA – GROUPE VIVENDI 2022 TOUS DROITS RÉSERVÉS

source

Étiqueté dans :

, , ,