Partager :
Le bus scolaire ne peut plus emprunter le chemin qui dessert les habitations du motu de Temae, à cause du trop mauvais état de la route. Les enfants du motu sont obligés de se rendre au bord de la route – et parcourir jusqu’à 1 500 mètres chaque matin – pour prendre leur bus.
En novembre 2021, les riverains se plaignaient déjà des nombreux nids de poule.
La route en question s’étend sur presque 2 000 mètres, de Teavaro jusqu’au Golf. Le problème, c’est qu’une portion de 800 mètres (sur cette même route), qui mène à la route principale, appartient à Louis Wane. Le Pays ne peut donc pas entretenir cette partie de la route, puisqu’elle est privée.
La polémique s’est encore enflammée dernièrement, à cause des intempéries récentes, qui ont de nouveau fortement endommagé la route de Temae.
Reportage de Gilles Tautu
Le Pays devrait exploiter le chemin côté golf et l’aménager en une route flambant neuve, qui serait publique et pourrait ainsi être entretenue par la commune. Les travaux doivent débuter en août 2022.
Partager :
A Temae, le bus scolaire refuse les nids de poule
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !