Les compagnies aériennes, toutes deux filiales du Groupe Dubreuil, joignent leurs offres de services pour la période de décembre à destination des territoires d’Outre-mer, Punta Cana et Haïti, sous réserve de l’évolution des normes sanitaires, en proposant près d’une cinquantaine de vols par semaines.
Traditionnelle période d’activité en hausse pour le trafic aérien, le mois de décembre nécessite une offre de service adéquat pour toutes les compagnies aériennes, et ce malgré les restrictions sanitaires en cours et potentielles. Ainsi, Air Caraïbes et French bee proposeront chaque semaine, jusqu’à 20 vols vers Pointe-à-Pitre, 17 vers Fort-de-France, 6 vols vers Cayenne, puis 2 vols vers Port-au-Prince à partir du 7 décembre, et 2 vols vers Punta Cana à compter du 19 décembre. Saint-Martin sera desservi une fois par semaine, Saint-Barthélemy trois fois par semaine, tout deux via Pointe-à-Pitre.
De son côté, French bee proposera chaque semaine jusqu’à 10 vols vers La Réunion et 1 vol vers la Polynésie française. En complément de ces nouvelles rotations, les compagnies proposent également des partenariats « Train+Air » intégré, en connexion avec 19 gares de France et Bruxelles. Une offre « NavigAir » permet d’allier billet d’avion et transfert en bateau, afin que les voyageurs puissent combiner leurs trajets à destination de Marie-Galante, Les Saintes et la Dominique.
Dans une communication conjointe, Sophie Hocquez, Directrice Commerciale de French bee et Edmond Richard, Directeur Général délégué d’Air Caraïbes, déclarent :  « Nous estimons que la levée du confinement en métropole et en Martinique et celle des motifs impérieux à La Réunion le 15 décembre – si elles sont confirmées – sont une excellente nouvelle pour l’ensemble de nos clients qui pourront de nouveau voyager et se retrouver en famille pour les fêtes ou découvrir nos destinations. C’est un signal fort et positif pour nous, nos partenaires, agences de voyage et tours opérateurs. Air Caraïbes et French bee proposent à leurs passagers un réseau de destinations attirantes et accessibles dans le plus strict respect des mesures sanitaires en vigueur ».
Les compagnies rappellent leur engagement au respect des normes sanitaires et à la responsabilité des utilisateurs, toujours soumis aux nécessaires tests de dépistage avant départ. Dans un communiqué, elles précisent proposer un cadre de voyage sécurisé à bord de leur flotte d’A350, grâce au renouvellement d’air effectué toutes les deux à trois minutes durant le vol, permettant une dilution élevée des virus.
Damien Chaillot.
Ecouter les radios de nos partenaires en ligne !
Cliquez sur leur logo pour démarrer l’écoute.
Outremers 360°, un site d’information qui couvre l’ensemble des actualités ultramarines, dans l’hexagone, dans les trois bassins (Atlantique, Indien, Pacifique), au niveau local, régional et international.
A Propos | Mentions Legales | CGU | Crédits
© 2023 Outremers360° – Toute l’actualité des Outre-mer à 360° | Tous droits réservés.
Biyn Media

source

Catégorisé: