Découvrez les avantages de l’abonnement mensuel : pas de publicité, publication de commentaires facilitée.
Si vous nous lisez régulièrement et que ce que nous publions vous tient à cœur, nous vous invitons à vous abonner.
Publié le 25 février 2022 à 08h00
©P. Delafosse
La compagnie aérienne Air France sera de retour entre Biarritz et Genève cet été, tandis qu’elle va passer à cinq vols par semaine vers la Polynésie française.
La compagnie nationale française « renforce son offre de vols pour l’été 2022 » au départ de l’aéroport de Biarritz-Pays Basque, avec du 9 juillet au 27 août un vol par semaine vers Genève-Cointrin opéré en Bombardier CRJ1000 de 100 places. Les départs sont programmés le samedi à 16h20 pour arriver à 17h40, les vols retour quittant la Suisse à 18h20 pour se poser à 19h45. Air France est en concurrence avec SWISS sur cette ligne saisonnière, qui s’ajoute à ses vols réguliers vers Paris-CDG et Lyon.
Durant la saison estivale, Biarritz sera aussi reliée aux villes suivantes par la compagnie de l’alliance SkyTeam : Brest et Caen avec un vol le samedi du 9 juillet au 27 août 2022 ; Lille avec jusqu’à 4 vols hebdomadaires du 11 juillet au 22 août (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) ; Marseille avec jusqu’à 2 vols par semaine, vendredi et dimanche, du 3 juin au 2 septembre ; Nice avec jusqu’à 2 vols par semaine du 25 mai au 5 septembre (jour variable en fonction des semaines), et Rennes avec un vol par semaine le dimanche du 10 juillet au 28 août.
Air France va d’autre part passer de 3 à 5 rotations hebdomadaires entre Paris-CDG et l’aéroport de Papeete-Faa’a : aux vols des mercredi, vendredi et dimanche matin via Los Angeles s’ajouteront selon le Conseil des ministres de la Polynésie française « des vols supplémentaires les lundi et jeudi matin ». « Selon Air France, l’évolution du programme de vol à 5 rotations hebdomadaires répond à un double objectif, conjoncturel pour accompagner la reprise économique liée à la crise de la Covid-19, mais surtout structurel, pour marquer leur attachement à la destination et leur engagement à contribuer activement et durablement au développement économique de la Polynésie », souligne le communiqué des autorités locales.
Pour atteindre son objectif « d’optimiser les capacités existantes en maximisant les coefficients de remplissage et en diminuant la saisonnalité », Air France « compte s’appuyer sur les partenaires de l’alliance aérienne SkyTeam, notamment Delta Airlines, KLM et Aeromexico. Air France compte également sur son partenariat avec Virgin Atlantic et West Jet », ajoute le communiqué. Rappelons qu’elle est en concurrence vers Tahiti avec Air Tahiti Nui (avec qui elle partage ses codes) et la low cost French bee.
©Air France
Aucun commentaire !
Ce nom existe déjà, veuillez en saisir un nouveau.
Cette adresse email existe déjà, veuillez en saisir une nouvelle.


Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Reponse a commenté l’article :
Jules777X a commenté l’article :
Anuma Saetang a commenté l’article :
Urinia Boulouskova a commenté l’article :





Nos abonnés bénéficient d’une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu’un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu’après modération par notre équipe.
Publié le 3 septembre 2022 à 17h00
Publié le 5 septembre 2022 à 09h00
Publié le 4 septembre 2022 à 14h00
Publié le 6 septembre 2022 à 07h00
Publié le 5 septembre 2022 à 08h00
© Air Journal – Tous droits réservés | Mentions légales | RGPD | Réalisation : PURE

source

Catégorisé: