Les nouvelles offres d’Air Tahiti concernent les seules 12 destinations ouvertes à la concurrence,
Ce sont 5 îles de la Société, 3 aux Tuamotu, 2 aux Australes et 2 autres aux Marquises.
A la clé pour les voyageurs sans carte de réduction, une baisse du prix du billet d’avion de 4 900 cfp aux Raromata’i à 11500 cfp pour un vol vers la Terre des hommes.
Toujours pour les passagers vers ces îles, une franchise bagage qui passe de 10 à 15 kg. “C’est une très bonne nouvelle pour ceux des îles”, dit une dame. Une autre est aussi satisfaite car “il y a beaucoup de concurrence, Natireva [nouvelle compagnie], les bateaux”. “C’est bon à prendre, n’importe quelle baisse surtout en ce moment, c’est pas facile. Tout seul c’est déjà cher, alors pour une famille”, remarque un homme.
Ecoutez le reportage de Titaua Doom :
Ces nouvelles offres interpellent notamment face à la flambée du prix des hydrocarbures. Alors que les armateurs souffrent de la hausse du prix du gasoil, Air Tahiti tire son épingle du jeu explique Vairani Tetaria, la directrice commerciale de la compagnie : “Cette baisse des tarifs est possible par plusieurs facteurs. Le premier est bien celui de la prise en charge par le Pays du réseau qui était structurellement déficitaire avec la mise en place de la délégation de service public qui a eu lieu en juillet 2021. Il y a aussi l’activité qui est croissante, le fait qu’on ait énormément de passagers fait qu’on peut répercuter en terme de volume de passagers sur le prix”.
Et toujours pour répondre à une demande croissante de passagers avec la multiplication des rotations et des vols internationaux vers la Polynésie, la compagnie aérienne va acquérir un nouvel ATR en 2023, les sièges des avions actuels seront également renouvelés pour plus de confort.
L’objectif pour la compagnie fin 2023, franchir le million de passagers transportés.
Regardez le décryptage de Cybèle Plichart :
Après la grève du week-end dernier des pompiers des aérodromes, des milliers de passagers étaient restés bloqués dans les îles. Air Tahiti leur a apporté des solutions tout au long de la semaine :
Air Tahiti au plus haut : davantage de passagers et des baisses de prix des billets
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !
Tea et Nelson, couple #5
Ilona et Elvin – couple #4
Émission du dimanche 13 novembre 2022
Émission du lundi 14 novembre 2022