Une délégation composée d’Olivier Solari, le directeur de l’agence d’aménagement de la Polynésie française, et de trois adjoints de la ville de Pirae, située au nord-ouest de l’île de Tahiti, a récemment effectué un voyage d’études dans trois villes en métropole dont Andernos-les-Bains et Bayonne.
Elle a souhaité rencontrer le maire, les élus et les services techniques. En effet la ville de Pirae, qui compte 14 000 habitants, nourrit actuellement une réflexion en termes d’aménagement des équipements (marché couvert, salle de spectacles, médiathèque, création de voies douces…), et a suivi via Internet les diverses étapes de la restructuration du cœur de ville andernosien. Elle s’intéresse en particulier aux avancées du projet concernant le futur marché couvert dont les travaux viennent tout juste de reprendre après un arrêt cet été pour mieux accueillir les touristes et vacanciers.
Une matinée complète d’échanges fructueux s’est tenue en mairie après une visite commentée du centre-ville qui a permis de mesurer l’ensemble des restructurations engagées.