Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Les températures quasi estivales prévues cette semaine vous font peut-être rêver de farniente sur une plage lointaine. Ou alors d’une escapade à la montagne, près de chez vous, histoire d’éviter les éventuelles complications sanitaires qu’impliquent les voyages à l’étranger?
Durant la pandémie, de très nombreuses familles suisses ont (re)découvert la verdoyante Helvétie durant leurs vacances. Souvent avec bonheur. Voyager «à la maison» peut réserver de belles surprises – et permettre de limiter son empreinte carbone.
Mais avec la levée de la majorité des restrictions liées aux Covid, que reste-t-il de cet appétit pour le tourisme indigène? Selon de premières estimations livrées la semaine dernière par Interhome, 56% des Suisses souhaitent passer leurs vacances dans leur propre pays durant la saison estivale. Le Tessin s’avère la destination la plus populaire, suivi par l’Oberland bernois et le Valais, ajoute le spécialiste des locations de vacances.
Faites-nous part de vos choix au moyen du questionnaire ci-dessous. Et n’hésitez pas à nous laisser un commentaire!
Où prévoyez-vous de passer vos vacances cet été?
Vous devez être connecté pour participer.
S’agit-il de vos premières grandes vacances depuis le début de la crise du Covid?
Vous devez être connecté pour participer.
Avec quel moyen de transport principal voyagerez-vous?
Vous devez être connecté pour participer.
Plutôt mer ou montagne?
Vous devez être connecté pour participer.
Si vous prenez l’avion, allez-vous compenser les émissions de CO2 de votre vol?
Vous devez être connecté pour participer.
Quel sera votre lieu de séjour?
Vous devez être connecté pour participer.
Vous avez trouvé une erreur?
Les Suisses diront le 15 mai s’ils refusent le crédit supplémentaire convenu, quitte à prendre le risque de sortir de Schengen. Le tourisme s’inquiète.
Suisse Tourisme sort mercredi une séquence spéciale avec le tennisman et l’actrice oscarisée, après son clip promotionnel. Les deux stars s’imaginent leur meilleur «road trip». Complicité garantie.
Les vacances arrivent enfin, à nous la liberté et le bon temps! Mais la météo capricieuse peut compliquer, voire gâcher un séjour sous tente ou en camping-car. Nos conseils pour éviter que les vacances ne tombent à l’eau.
Pour le week-end pascal, Genève Aéroport se rapproche des fréquentations d'avant la pandémie, avec 185’000 passagères et passagers au total.

source

Catégorisé: