Partager :
Te Ruki – qui signifie “nuit” en paumotu – s’impose à l’international avec un style de musique peu répandu en Polynésie : le black métal. Les compositions sont classées dans le top ten aux Etats-Unis, et n°6 en France sur les plateformes de métal.
Le groupe est né en 2017. Ils sont cinq : Aroma Salmon au micro, Tamatoa Davio à la batterie, Tauahi Garrigou à la guitare, Marania au clavier et Séb Husson à la basse. 
Après Tikahiri, en sommeil depuis 3 ans, chacun a poursuivi ses projets personnels. Aroma, lui, souhaitait développer encore son style de musique. D’où la création du groupe Te Ruki, qui tend davantage vers le black métal tandis que les chansons de Tikahiri étaient beaucoup plus “accessibles“.
“[Avec Te Ruki] La musique est puissante, barbare. (…) On est à la recherche de cette flamme qui puisse éclairer nos nuits“, précise Aroma.
Après la sortie de leur premier album en octobre 2020, le deuxième album de Te Ruki devrait sortir en février 2022.

Partager :
Aroma Salmon, du groupe Te Ruki, sort un deuxième album
Merci. Votre inscription à la newsletter à bien été prise en compte.
Une erreur technique est survenue. Vous pourrez réessayer dans quelques minutes.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter Polynésie. Vous pouvez vous y désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
À tout moment, suivez l’actu des territoires d’Outre-mer et échangez avec nos journalistes !

source